Comment bien récupérer entre 2 chronos ?
Après un marathon et avant d’enchaîner sur un semi ou un 10km, il faut laisser l’organisme souffler, surtout si on a été déshydraté. Pendant 4 jours se mettre en off et les 3 semaines suivantes se contenter de 2 séances max/sem. Evidemment, pas de fractionné en reprise ! Et on profite de ce repos physiologique pour chouchouter ses pieds : hydratation quotidienne, automassage sur balle de tennis et révision chez le podologue. On refait les niveaux Nutritionnellement, il faut faire le plein. De glycogène en boostant la part de glucides lents (pâtes-riz complets, légumineuses) et de protéines (viande, poisson, soja, lentilles, produits laitiers) pour régénérer les muscles. Penser aux huiles végétales (riches en oméga-3, anti-inflammatoires) et au duo potassium-magnésium (banane, chocolat noir). Et s’hydrater un max via des eaux riches en bicarbonates pour neutraliser l’acide lactique (Quezac, Badoit) On pense vélo, sauna, thalasso Changer d’activité, c’est mieux récupérer. Privilégier natation et vélo sur route ou d’appartement (le vélo elliptique est trop proche des…
