Montez en puissance !
Faîtes bouger votre vie de runner. Car c’est maintenant acquis si les trois quarts, voire plus, de vos sorties, seront faites en endurance fondamentale (60 à 75% de FCM), il en reste 25% où vous aurez l’immense privilège de pouvoir vous faire un peu plus mal. Car on connaît trop bien ce coureur (peut-être vous ?) qui, après des années de pratique, ne décolle toujours pas faute d’avoir su intégrer de l’intensité dans sa vie sportive. Profitez des beaux jours pour monter en puissance. Et pour cela, rien de mieux que de suivre les conseils de Serge Cottereau, qui s’adresse, précision utile, à des athlètes amateurs : « Pour la plupart des individus, en généralisant, il sera bénéfique et sans danger de faire une séance relativement intense par semaine. Certains pourront, selon leur niveau, leur capacité et possibilités de récupération, tel moment dans leur période de préparation à une compétition, faire une séance de ce type un peu plus fréquemment : tous les six, voire…
