La séance 3 en 1
Endurance le mardi, fractionné le jeudi…c’est classique et même recommandé. Mais pourquoi dans la même séance ne pas cumuler allure lente puis montées de buttes puis vitesse en nature ou sur la piste. Pour la forme c’est excellent et en séance de rattrapage, c’est possible. Trois scénarios. Comme vous le constatez à la lecture de nos plans d’entraînement, nos programmes s’articulent dans la semaine avec l’alternance entre footings en endurance et séances à allure spécifique (seuil, allure marathon, V.M.A ….). Toutefois, certaines circonstances peuvent vous amener à alterner plusieurs allures dans le cadre d’une même sortie. Ce mélange « des genres » un peu inhabituel peut être justifié pour plusieurs raisons : – Vous voulez rendre votre entraînement plus ludique et plus dynamique – Vous avez manqué plusieurs entraînements et voulez « rattraper » votre retard. – Vous préparez une épreuve longue et souhaitez optimiser vos sorties. Les règles à respecter Comme pour toute séance, l’entraînement «3 en 1» débutera par un footing…
