Avant la rentrée : je consolide ou je me relance
Si vous avez débuté la course à pied durant les vacances, il importe de consolider et développer vos premiers acquis. Si, coureur confirmé, vous avez «coupé » durant vos congés, il faut vous relancer. Dans les deux cas, conseils et plans pour une rentrée très tonique. Gérard Martin, entraîneur au VRC 92 J’ai débuté pendant les vacances et veux persévérer Quelle qu’en soit la raison, vous avez profité de vos vacances pour débuter la course à pied. Félicitations. Vous allez pouvoir faire un premier bilan de vos débuts, analyser vos sensations et renforcer votre motivation. Il importe en effet de consolider vos acquis, de ne pas observer de coupure brutale afin de continuer à progresser. Ces 2 semaines de progression vous vaudront, outre l’allongement sensible de la durée de vos footings en endurance, de découvrir les séances dites de PPG (préparation physique généralisée) composées d’exercices d’assouplissement simples qu’il faut commencer le plus tôt possible. Une autre séance testera votre résistance et du même coup, si…
