Mon parcours cardio-training
Vous redoutez les gelées matinales, la pluie froide et les couchers de soleil prématurés. Une bonne solution pour compléter votre entraînement hivernal de course à pied : le cardio-training dans un centre de fitness. Une séance, trois appareils Pour une séance de 1 heure à 1 h 30, vous ferez de 20 à 30 mn sur chacun des trois appareils suivants : vélo elliptique, rameur et tapis de course (le vélo en salle, sans rapport avec celui de plein air au niveau du relief et des changements de braquets, n’a pas beaucoup d’intérêt pour le coureur à pied). Le mieux étant de commencer par l’appareil le plus accessible (pour l’échauffement, c’est l’elliptique), d’enchaîner avec le plus difficile (le rameur) et de terminer par l’appareil spécifique (le tapis de course). Pour une séance plus courte de type fractionné (par exemple 5 x 3 mn), vous n’utiliserez qu’un seul appareil.
