Mathieu Blanchard sur le Marathon de Paris pour travailler la vitesse
Héros du dernier UTMB, 2e homme à descendre sous la barre des 20 heures quelques minutes après Kilian Jornet, l’ultra-traileur Mathieu Blanchard, ex-aventurier médiatique de Koh-Lanta : Les 4 Terres, sera au départ du Marathon de Paris le 2 avril prochain. Son but : travailler sa vitesse pour performer sur son gros objectif de l’année, la Western States 100-Mile Endurance Run, l’une des plus vieilles courses d’ultra-endurance du monde, en juin aux États-Unis. Entretien à propos d’un programme 2023 ultra… chargé ! 4 questions à Mathieu Blanchard Ton programme 2023 n’est pas encore vraiment finalisé. Pourquoi hésites-tu ? C’est vrai, je suis encore entrain d’y penser. Cette année, je veux voir un peu des nouvelles choses, parce que le monde des ultra-trails est assez vaste en terme de courses, les années passent et je veux tenter d’expérimenter les plus grandes courses du monde à mon plein potentiel. Je ne veux pas faire ça quand j’aurais 50 balais ! Tu as fait troisième de l’UTMB en 2021,…
