Faiblesse au mollet : Je ne m’en sors pas, que faire ?
La question de Sébastien : Je souffre d’une faiblesse dans la partie supéro-externe du mollet. Régulièrement blessé, j’ai dû m’arrêter de courir de longues périodes ces dernières années. Malgré des séances de kiné et des examens médicaux poussés (échographie, IRM, scintigraphie osseuse), rien n’a été décelé. Par la suite, des problèmes de dos sont apparus, de légers pincements de disques avec des douleurs dans la fesse et dans l’ischio-jambier du même membre. Mais avec la reprise de la course à pied il y a un an, ils se sont très largement estompés. Seule une gêne au mollet a persisté. Au mois d’août dernier, la douleur a resurgi de manière nettement plus diffuse, me contraignant à abandonner mes objectifs. Qu’en pensez-vous, et que faut-il faire ? La réponse du Dr Donati, médecin du sport : Une nouvelle IRM et beaucoup de patience. Votre problème est partagé par d’autres coureurs à pied, hommes ou femmes. Il…
