Régression : Suis-je victime d’une anémie ?
Agé de 52 ans, courant depuis 1987, je constate une très nette régression de mes performances en l’espace d’un an et demi : de 1 h 36 à 1 h 52 sur semi-marathon et de 3 h 45 à 4 h 02 sur marathon. Or, même si je privilégie les aliments contenant du fer et la prise quotidienne d’un comprimé de Tardyferon, plusieurs analyses ont décelé une anémie. Je dois ajouter que je fais beaucoup de courses chaque année, dont 3 marathons, un « 6 heures » et un 100 km-j’en faisais beaucoup plus il y a quelques années-, et que depuis l’âge de 18 ans je donne régulièrement mon sang et mon plasma. Dois-je notamment arrêter ces dons de sang ? Plutôt d’un excès de compétitions longuesIl me paraît improbable que vous souffriez d’une anémie, car les centres de transfusionrefuseraient alors de vous prélever. Il ne faut pas confondre anémie et carence martiale.L’anémie se définie par un taux…
