MDS 2012 : abandon de Rachid El Morabity !
Enorme surprise au marathon des sables ! Alors que Rachid El Morabity (MAR) était sur la route d’un deuxième sacre, avec plus d’un quart d’heure d’avance sur le deuxième Salameh El Aqra (JOR), il a été contraint à l’abandon hier soir à près d’un kilomètre de l’arrivée de la quatrième étape du MDS 2012. Une très forte douleur à la cuisse gauche a obligé le tenant du titre à s’arrêter net, avant de déclencher sa fusée de détresse qui a déchiré la nuit tombante. Les secours sont allés le prendre en charge à quelques centaines de mètres seulement de la ligne d’arrivée de cette quatrième étape, la plus longue, et cette année encore la plus difficile de l’épreuve, avec ses 81 km. Après examen approfondi du blessé, le médecin chef du MDS a conclu à une lésion importante du quadriceps. Il devrait subir une opération chirurgicale dans les jours qui viennent. Cet abandon laisse la voie libre à Salameh El Aqra, troisième l’an passé.
