Le marathon de New York annulé
Dimanche, la météo aurait été idéale pour courir à New York — une dizaine de degré Celsius et le soleil orangé pour illuminer la skyline. Mais le marathon ne s’est pas tenu, pour la première fois depuis 1970. Les organisateurs ont annoncé, vendredi, l’annulation de l’épreuve mythique, après plusieurs jours de tergiversations. Un choc pour des milliers de runners ultra-entrainés, gonflés à bloc et totalement désemparés, compréhensifs, bien sûr, mais néanmoins follement déçus. Malgré la tempête Sandy, Xavier, un runner grenoblois, y croyait et espérait «3h15 de bonheur ». Comme des milliers d’autres inscrits, il est arrivé en milieu d’après-midi au Jacob K. Javits Center pour y retirer son dossard. Un premier exploit, dans une ville convalescente, à moitié débranchée, qui compte les victimes et panse ses plaies. «Jeudi, il était encore temps d’annuler mon voyage, raconte-t-il. Mais les nouvelles étaient bonnes et mon vol était confirmé». Evitant les lignes de métro fermées, coincé avec des centaines de new yorkais dans un…
