Mountain Ultra-Trail : l’UTMB World Series fera étape en Afrique
Pour la première fois, le circuit UTMB® World Series fera étape en Afrique en 2023 puisque l’épreuve Mountain Ultra-Trail (MUT) by UTMB, organisée dans la province du Cap-Occidental d’Afrique du Sud, rejoindra le circuit. Rendez-vous du 26 au 28 mai prochain.
Située au cœur du Parc National Garden Route, une étendue de 200km sur la côte sud de l’Afrique du Sud, George est la ville idéale pour accueillir le Mountain Ultra-Trail, le MUT by UTMB avec en toile de fond ses montagnes sauvages qui possèdent certains des meilleurs sentiers du pays juste à la sortie de la ville. Considéré comme un paradis du trail, les coureurs de MUT by UTMB auront la chance de traverser la chaîne des monts Outeniqua qui domine la ville de George, du 26 au 28 mai 2023.
La participation à cette course permettra de récolter des Runnings Stones en vue de participer à l’UTMB Mont-Blanc à Chamonix en août 2023.
C’est quoi l’UTMB WORLD SERIES ?
Mountain Ultra-Trail : six épreuves au programme
Pour la première fois de son histoire, l’événement organisera une course de 100 miles, aux côtés des courses déjà bien établies de MUT 100km (4,500D+) et MUT 60km (3,054D+). Ces deux courses offrent aux coureurs de belles ascensions, des descentes techniques et des vues spectaculaires sur les monts Outeniqua.
Le MUT Marathon 42km propose un condensé des courses plus longues sans les ascensions principales. Cependant, les coureurs sont tout de même mis en difficulté par le parcours puisqu’ils s’attaquent dès le départ à l’ascension de Cradock Pass.
Le MUT Challenge 25km (910D+) et le MUT Lite 10km (475D+) seront également reconduits en 2023 et permettront aux coureurs moins expérimentés ou ceux préférant les distances plus courtes de participer à la cinquième édition de l’événement, qui connaît une des plus fortes croissances du pays.
Les coureurs pourront s’inscrire ici à la distance de leur choix à partir du mercredi 16 novembre. .
Photos : © Mountain Ultra-Trail by UTMB