Le Marathon Rose de Casiopeea fait son retour !
Initié l’an dernier avec succès, le Marathon Rose fait son retour. L’évènement s’articule autour d’une marche 100% féminine et non chronométrée sur une partie du parcours du marathon olympique.
Deuxième édition pour le Marathon Rose organisé par l’association Casiopeea. Dans la nuit du 5 au 6 octobre prochain, 100 femmes sont invitées à marcher ensemble sur le parcours de 42 km dessiné pour le marathon olympique des JO de Paris 2024.
Cette marche, entièrement réservée aux femmes et non-chronométrée, partira donc de Paris le samedi 5 octobre à 20h (lieu à définir) et permettra aux participantes de traverser plusieurs arrondissements de Paris et villes d’Île-de-France (Paris XV et XVIème, Versailles, Suresnes, Saint Cloud, Ville-d’Avray, Viroflay, Chaville, Meudon, Issy-les-Moulineaux). L’arrivée est prévue le 6 octobre à Paris au petit matin autour d’un petit-déjeuner.
A noter qu’un ravitaillement est prévu tous les 10km. Les messieurs sont invités à participer à l’évènement en tant que bénévoles s’ils le souhaitent.
Marathon Rose : sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein
Casiopeea le Sport pour Vaincre est une association née en 2015 et portée par des membres convaincus
que la pratique sportive adaptée permet d’avancer vers la guérison. « Nous proposons tout au long de l’année des évènements, afin de pratiquer une activité physique et encourageons nos adhérents à participer à des événements sportifs en parallèle de notre programme phare, Remise en Selle. Celui-ci permet aux personnes en traitement de cancer de pratiquer une activité physique à leur rythme, encadrée. Des séances de vélo sont organisées en intérieur, accompagné d’un coach spécialisé en sport-santé. »
Chaque année, l’association organise un challenge sportif majeur dans le cadre d’Octobre Rose pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein et permettre aux femmes de Remise en Selle de réaliser un exploit sportif.