Trail EDF Cenis Tour : rendez-vous le 7 août
De nombreuses nouveautés sont programmées pour cette 13e édition du Trail EDF Cenis Tour. Pour la première fois, le départ de l’épreuve phare de 80 km et ses 4 600 mD+ sera ainsi donné depuis Lanslevillard, juste au-dessus de Lanslebourg.
Pour les coureurs, c’est l’assurance de découvrir de nouveaux sentiers et des portions renouvelées. Toujours au cœur du parc national de la Vanoise et du territoire de la Haute Maurienne. Particularité de l’épreuve, le départ est donné à 3h du matin. Et les coureurs seront immédiatement dans le grand bain. Dès les premiers kilomètres, une grosse ascension en direction du refuge de Vallonbrun, à quelque 2900 m d’altitude.
De là, ils pourront admirer le lac du Mont-Cenis, qui fait office de fil rouge durant une bonne partie de l’épreuve. Jusqu’au deux tiers du parcours, les coureurs évolueront au-delà des 2000 mètres. Avec les passages du col du Tomba, du Pas de la Beccia et enfin, du col de Sollières, trois sommets qui flirtent avec la ligne des 2600 m d’altitude ! Eh oui, le Trail EDF Cenis Tour est un vrai trail montagnard, qui alterne les parties techniques et plus roulantes, mais ne laisse que peu de répit à ses participants !
Au menu également, une « rando-trail » est organisée le samedi 6 août. Cette épreuve non chronométrée de 11 km est un excellent moyen de découvrir la pratique du trail.
Les autres épreuves au programme de l’EDF Cenis Tour
- 64 km/3540 mD+
- 37km/2270 mD+
- 23 km/1500 mD+
- 11 km/820 mD+
Toutes les infos à retrouver sur le site de l’évènement
Photo : Denis KELSCH
Commentaires
Laisser un commentaire