Golden Trail National Series : Théo Détienne et Emilie Menuet remportent le championnat du Canigou
C’est dans les Pyrénées-Orientales, depuis la station de Vernet-les-Bains que se disputait la 4ème et dernière manche du circuit français du Golden Trail National Series (GTNS). L’épreuve inédite du 33km du Championnat du Canigou, a consacré le local de l’étape Théo Détienne et l’ancienne membre de l’équipe de France de marche athlétique, Emilie Menuet. 33km et 2100m de dénivelé positif comme négatif, c’est ce qui attendaient les 800 coureurs inscrits sur le Trail du Barbet de ces championnats du Canigou disputé dimanche 6 août. Au départ de Vernet-les-Bains, les concurrents devaient rejoindre les crêtes du Barbet pour une ascension unique avant de redescendre e vallée. GTNS France : Théo Détienne sur ses terres ! « Avec une première GTNS sur les terres catalanes, il ne pouvait en être autrement, il fallait que ça se passe comme ça ! » Sur la ligne d’arrivée, Théo Détienne (Team Salomon) ne cache pas sa fierté d’avoir remporté ce championnat du Canigou, 4e étape de la…
