Kelvin Kiptum améliore le record du monde de Marathon

Le Kényan Kelvin Kiptum a pulvérisé ce dimanche 8 octobre le record du monde du marathon à l’occasion du marathon de Chicago. Le coureur de 23 ans a terminé l’épreuve en 2h00’35, soit 34 secondes de mieux que le feu record de Kipchoge.
Il fallait s’y attendre… Le très talentueux Kelvin Kiptum a réussi a améliorer le record du monde du marathon. Le Kényan a terminé le marathon de Chicago en 2h00’35. C’est 34 secondes de mieux que le record d’Eliud Kipchoge réalisé à Berlin l’an dernier (2h01’09). Il a réussi cette performance stratosphérique à l’occasion du marathon de Chicago aux Etats-Unis, disputé ce dimanche 8 octobre dans des conditions idéales.
Le jeune coureur de 23 ans a couru la première moitié de la course en 1h00’48. Il a finalement réussi a accélérer à partir du 30ème kilomètre. Il aura couru la deuxième moitié du marathon en 59’47 !
Ce record intervient deux semaines tout juste après le record du monde féminin sur la discipline réalisé par l’Ethiopienne Tigest Assefa en 2’11’53 !
Kelvin Kiptum ne participait qu’à son troisième marathon. Il s’était déjà approché dangereusement du record de Kipchoge lors de sa victoire sur le marathon de Londres en 2h01’25 en avril dernier.
Credit © Bank of America Chicago Marathon/Kevin Morris