Mekdes Woldu s’offre le record de France de Marathon

Avec un chrono de 2h23’13 réalisé sur le parcours du marathon de Barcelone ce dimanche 16 mars, Mekdes Woldu a battu le record de France de marathon chez les femmes. Elle aura mis 23 secondes de moins que Manon Trapp, qui venait d’améliorer la marque nationale il y a trois semaines seulement.
Les records de France tombent à vitesse Grand V en ce moment. Alors qu’il y a trois semaines, à Séville, Manon Trapp améliorait le record de France de marathon féminin établi en 2024 par Méline Rollin, c’est au tour de Mekdes Woldu d’inscrire son nom sur les tablettes.
En terminant l’épreuve catalane en 2h23’13, Mekdes Woldu a battu de 23 petites secondes le chrono réalisé à Séville par Manon Trapp.
Mekdes Woldu : la confirmation
Meilleure Française sur le marathon des JO de Paris l’été dernier, Mekdes Woldu était attendu au tournant depuis qu’elle a décidé de passer sur cette distance en 2023. Elle avait notamment couru le marathon de Valence fin 2023 en 2h24’44, validant ainsi sa sélection pour les JO. L’athlète de 32 ans s’offre ainsi un nouveau record national après celui du semi-marathon réalisé en 2022.
A LIRE : QUI EST MEKDES WOLDU ?
Marathon de Barcelone : records de l’épreuve battus !

Le marathon de Barcelone a réuni ce dimanche 16 mars plus de 27 000 coureurs dont une large majorité provenait de l’étranger. L’épreuve a été remportée par l’Éthiopien Tesfaye Deriba qui a terminé en 2h04’54, améliorant de 7 secondes le record de l’épreuve et par la Kényane Sharon Chelimo en 2h19’33, qui améliore également le record de la course chez les femmes.
Crédit : DR