La ville de Saint-Denis accueillera son premier marathon en 2024
Une nouvelle épreuve de marathon verra le jour en 2024. Son nom : le Grand Marathon de Saint-Denis. Cette nouvelle course de 42.195 km se déroulera le 27 octobre prochain et rendra hommage à l’héritage laissés par les Jeux Olympiques de Paris.
Organisé par les villes de Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, le département de Seine-Saint-Denis et par l’agence Playground, le Grand Marathon de Saint-Denis vivra sa première édition le 27 octobre 2024. Il s’agit du tout premier marathon organisé à Saint-Denis ainsi que dans le département situé au nord de Paris.
Ce marathon, une première en France, suivra les traces des Jeux Olympiques et Paralympiques à travers leurs sites emblématiques. Ainsi le parcours mettra en valeur les infrastructures utilisées durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de cet été, notamment le Centre Aquatique, le Village Olympique, le stade Bauer, le parc Georges Valbon, et bien sûr le légendaire Stade de France, un véritable temple du sport qui sera désormais un stade olympique. C’est d’ailleurs sur la piste d’athlétisme du Stade de France que sera jugée l’arrivée.
A noter que l’épreuve pourra se courir en relais à quatre ou à six. Les inscriptions pour l’évènement sont d’ores et déjà ouvertes sur le site internet de l’évènement.
A LIRE : NOTRE DOSSIER COMPLET SUR LE MARATHON
Grand Marathon de Saint-Denis : trois courses le même jour
Ce Grand Marathon de Saint-Denis se disputera dans le cadre des « Grandes courses de Saint-Denis ». Cet évènement regroupe trois courses emblématiques en une seule journée lors d’une vraie fête du running :
- Le Grand Marathon de Saint-Denis : avec un Marathon des sites Olympiques et Paralympiques et un Marathon en relais
- La Grande Course du Grand Paris Express : avec un semi-marathon et un 10K « populaire »
- La Voie Royale : avec un 10K « performance » et un 5K chronométré et un autre 5K organisé comme une balade festive ouverte à tous
Quel que soit leur choix, tous les participants auront la chance de fouler la nouvelle piste du stade de France qui aura été inaugurée quelques semaines plus tôt par les plus grands athlètes internationaux lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Photos : Vincent Krieger