Marathon: le dossier complet pour vous accompagner
Un marathon, vraiment?
Passer au marathon demande réflexion. Vous pouvez vous poser 10 questions sur le pourquoi courir un marathon. Si vous n’êtes pas trop jeune pour courir un marathon, et si vous avez déjà couru un ou plusieurs semi, il est peut être temps de passer au marathon. Mais avant d’entamer votre préparation et de cliquer sur le bouton d’inscription, il est peut-être important au préalable de connaître les 42 raisons pour savoir si vous pouvez courir un marathon. Et une fois inscrit, il vous faudra connaître les 10 erreurs à éviter pour votre marathon.
- Le marathon en 10 questions
- 21 ans: est-ce trop jeune pour courir un marathon ?
- Passer du semi au marathon
- 42 raisons pour savoir si on peut courir un marathon
- Pour votre marathon: 10 erreurs à éviter absolument !
- Prépa marathon : ne manquez pas vos séances clés
Ce que vous devez savoir pour votre premier marathon
Pour les novices, nous vous donnons 15 conseils pour réussir votre premier marathon. Grâce à notre expertise, vous serez ainsi prêt pour votre premier 42km. Et si des questions persistes, Jogging International vous donnera encore 20 réponses à votre premier marathon.
- Prêt pour votre premier 42km
- 15 conseils pour réussir son premier marathon
- 20 réponses à votre premier marathon
Votre prépa marathon
Avant d’enfiler vos running et de suivre un de nos plans d’entraînements pour préparer votre marathon, iI y a 5 conseils à suivre pour bien gérer votre prépa marathon. Développer sa VMA avant une prépa marathon nécessite une organisation , et elle est primordiale. Il vous faudra garder en tête de ne pas se tromper d’objectif marathon, de bien déterminer et travailler votre allure marathon, de réaliser une préparation tout en douceur et en endurance, et de suivre les 10 commandements du marathonien.
- 5 conseils pour biens gérer votre prépa marathon
- Développer sa VMA avant une prépa marathon: comment s’organiser?
- Marathon: ne vous trompez d’objectif
- Déterminer et travailler son allure marathon
- Marathon: une préparation tout en douceur et en endurance
- Les 10 commandements du marathonien
Pendant votre prépa marathon
Pendant votre prépa marathon, il faudra suivre l’équilibre alimentaire de marathonien pour mettre toutes les chances de votre côté. Vous pourrez intégrer un 10km pendant votre prépa pour vous faire progresser sur marathon, voire courir un semi avant votre marathon.
- L’équilibre alimentaire du marathonien
- Le 10km pour progresser sur marathon
- Courir un semi avant un marathon: quel intérêt?
Prépa marathon: à moins d’un mois de l’échéance
L’échéance approche, et le dernier mois de votre prépa marathon, vous aurez sûrement 10 questions en tête. Nous ferons le point 4 semaines avant votre marathon. Nous vous donnerons aussi 10 conseils décisifs pour les 15 derniers jours de votre prépa marathon. Pendant ces 2 dernières semaines, nous vous conseillerons également sur vos menus de marathonien, et nous vous proposerons un plan énergie pour la semaine avant votre course. Nous vous accompagnerons sur la dernière ligne droite des 7 derniers jours de votre prépa marathon et nous vous proposerons un plan anti douleur, ainsi qu’un plan tonus musculaire pour cette dernière semaine.
- Prépa marathon: le dernier mois en 10 questions
- 4 semaines avant un marathon
- J-15 avant votre marathon performance: 10 conseils décisifs
- Deux semaines avant le marathon: le menu du coureur
- Dernière semaine avant votre marathon: votre plan énergie
- J-7: dernière ligne droite avant votre marathon
- Dernière semaine avant votre marathon: votre plan antidouleur
- Dernière semaine avant votre marathon: votre plan tonus musculaire
Marathon: Jour J
Ca y est, vous y êtes, c’est le jour J! Quelque soit l’heure du départ de votre marathon, vous savez quel repas prendre. Vous vous échauffez le mental afin de gérer votre stress d’avant-course. Vous savez que la sophrologie en running vous rend plus fort dans la tête. Seul, à plusieurs ou avec meneur d’allure, vous vous lancez sur votre marathon. Vous avez tout fait pour ne pas avoir de cuisses douloureuses après les 30km et vous avez suivi les 4 types de séances vous permettant de surmonter le mur du marathon, voire d’éviter la défaillance du 37ème km. Bref, vous êtes serein, vous aller passer à travers le mur. Vous gérez votre ravitaillement sur le marathon avec maitrise. Aussi, quand votre montre vous alerte sur votre FC, vous ne vous alarmez pas; vous connaissez le principe de la dérive de la fréquence cardiaque sur marathon. Ainsi bien armé, vous franchissez la ligne d’arrivée avec éclat!
- Départs marathon à toutes heures, quels repas?
- Echauffez-vous le mental
- Gérer le stress d’avant-course
- Sophrologie et Running; plus fort dans sa tête
- Le marathon: seul, à plusieurs, avec meneur d’allure
- Cuisses douloureuses: comment ne plus souffrir après 30 km
- 4 types de séances pour être plus fort que le mur du marathon
- Moins de 3h30 au marathon: comment éviter la défaillance du 37ème km
- Passer à travers le mur
- Marathon: bien gérer vos ravitaillements
- Sur marathon, une dérive normale de la fréquence cardiaque
Après le marathon
Vous avez tout donné! Il se peut même que vous ayez un malaise une demi heure après l’arrivée. Mais vous vous en remettez. Très vite, vous vous demandez ce que vous allez faire après ce marathon. Vous voulez éviter le blues du marathonien. Faire deux marathons d’affilé serait-ce une folie? Et faire plus de 2 marathons dans l’année, est-ce dangereux ? Vous vous posez des questions, mais Jogging International est là pour vous accompagner. Nous vous dirons comment gérer l’entre-deux de deux marathon en quinze jours. Et pourquoi ne pas aller au-delà du marathon?…
- Malaise post-marathon: pourquoi ces troubles une demi heure après l’arrivée?
- Je fais quoi après le marathon?
- Dire non au blues du marathonien
- 2 marathons d’affilé: une folie?
- Plus de 2 marathons par an, est-ce dangereux?
- Deux marathons en quinze jours: comment gérer l’entre-deux?
- Allez au-delà du marathon
Commentaires
Laisser un commentaire