Course route

Kipchoge et Jepchirchir, champions olympiques du Marathon

Par gmartine , le 9 août 2021 - 8 minutes de lecture

Sans surprise, le Kényan a remporté l’épreuve olympique du Marathon des JO de Tokyo. Il a terminé avec plus d’une minute d’avance sur ses poursuivants pour s’imposer en 2h08’38. Le premier français, Nicolas Navarro termine 12è.

Photo : Capture d’écran Instagram Kipchoge

Couru ce dimanche 8 août à Sapporo, le Marathon olympique a été remporté par la star de la discipline, Eliud Kipchoge. Le recordman du monde de la distance reine devient ainsi double champion olympique après son sacre lors des JO de Rio en 2016. Le Kényan n’a pas tremblé en distançant ses adversaires entre le 30è et le 35è kilomètre. Le podium est complété par le Néerlandais Abdi Nageeye (+1’20) et le Belge Bashir Abdi (+1’22).

Du côté des bleus, la surprise a été créée par Nicolas Navarro, lequel a pris une très jolie 12è place (+4’12), effectuant ainsi une belle remontée, lui qui se trouvait en 47è position à mi-course. Longtemps dans le coup, Mohrad Amdouni se classe finalement 17è (+5’55). Enfin, Hassan Chahdi termine 45è (+10’02).

Doublé Kényan chez les femmes

Chez les femmes, le Kenya a été doublement représentée avec la victoire de Peres Jepchirchir, qui boucle la distance en 2h27’20’. Elle devance donc sa compatriote Brigid Kosgei de 16 secondes. L’Américaine Molly Seidel (+0’26) complète la troisième marche du podium.

Seule française engagée, Susan Jeptooo, termine à la 38è place à plus de 9minutes de la championne olympique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.