30 000 coureurs attendus sur le adidas 10k Paris ce dimanche 11 juin
Plus de 30 000 coureurs sont attendus ce dimanche 11 juin sur le « plus grand 10km de France » : l’adidas 10k Paris. Pour cette édition 2023, les organisateurs ont dessiné un tout nouveau parcours.
Pour sa 6ème édition, l’adidas 10k Paris a encore une fois fait le plein. Alors que 20 000 coureurs venus de toute la France s’étaient retrouvés l’an dernier, ils seront cette année près de 30 000 sur la ligne de départ. Le succès de l’épreuve ne se dément. Il faut dire que la course offre un parcours grandiose, digne d’une véritable balade touristique.
A LIRE : PRÊT POUR VOTRE PREMIER 10KM ?
adidas 10k Paris : de la tour Eiffel… à la tour Eiffel !
L’adidas 10K Paris, c’est le Paris carte postale à portée de foulées ! Le nouveau parcours, en plein cœur de la capitale, permettra de côtoyer les monuments incontournables de la ville et ses trésors d’architecture, qui ont contribué à faire d’elle la plus belle ville du monde.
Rendez-vous sur le pont d’Iéna, au pied de la Tour Eiffel pour un départ en fanfare. Le Palais de Toyko, l’avenue Montaigne et le Grand Palais jalonneront le début du parcours avant d’emmener les coureurs vers la place de la Concorde, puis l’église de la Madeleine et le Palais Garnier. Les participants passeront ensuite sur la place Vendôme puis la rue de Rivoli avant d’admirer la pyramide du Louvre. La dernière ligne droite serpentera sur les quais de Seine, en passant par le Musée d’Orsay, avant l’arrivée majestueuse au pied de la Tour Eiffel.
L’an dernier, les Français avaient joué les premiers rôles avec la victoire d’Hassan Chahdi en 28’19. Le coureur avait alors signé un nouveau record personnel sur la distance. Il sera de retour cette année pour tenter de conserver son titre. A ses côtés, d’autres pointures tricolores seront au rendez-vous comme Florian Carvalho, Benjamin Choquert, Mehdi Frère, Yann Schrub ou encore Valentin Gondouin. Chez les femmes, on suivra avec attention les performances de Mélanie Allier, championne de France de10km, et de la triple championne de France de cross, Manon Trapp.