Marathon de la Loire 2023 : 5000 coureurs au rendez-vous !
Le Marathon de la Loire 2023, disputé à Saumur, s’est déroulé ce dimanche 14 mai dans une ambiance festive et sportive. Plus de 5 000 coureurs se sont rassemblés pour participer aux trois épreuves de cette 5ème édition de la course.
Plus de 5000 coureurs se sont donnés rendez-vous ce dimanche 14 mai à Saumur pour participer à la 5ème édition du Marathon de la Loire. Avec ses trois épreuves (semi, marathon et combiné), l’évènement sud-angevin prouve une nouvelle fois tout son attrait, grâce à un cadre somptueux dominé par le fleuve royal.
A LIRE : LE DOSSIER MARATHON POUR VOUS ACCOMPAGNER
Cette année, l’épreuve titre du marathon a été remportée par le coureur stéphanois Alaa Hrioued. Il a parcouru les 42,195 km en 2h19’20, et décroche ainsi la première place et le record de l’épreuve depuis sa création en 2017. La première femme à franchir la ligne est Kathie Mauthoor en 2h48’31. Le local saumurois de l’étape Eric Hérault est quand à lui 13ème de l’épreuve.
Le semi-marathon est remporté par Jeremy Charpentier pour les hommes en 1h09’20. La première femme venue à bout des 21,1 km est Kristin Colard en 1h18h51′.
Belle ambiance !
Tous les participants ont été encouragés tout au long du parcours par les spectateurs, les bénévoles
et les musiciens sur les 44 points d’animations qui ont animé les bords de Loire. Les concurrents devaient en effet effectué un aller-retour de chaque côté de la Loire qu’ils ont longée du du long depuis la cité saumuroise.
Le Marathon de la Loire s’est imposé comme une référence et en tant que seul marathon du Maine-
et-Loire, il est devenu l’un des événements les plus attendus de l’année. Cette course est non seulement une compétition sportive, mais aussi une occasion pour les coureurs de découvrir la beauté de la vallée de la Loire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.