Julien Fabro à l’assaut de Marseille-Cassis avec Hyundai
Le célèbre aventurier et globe-trotter Julien Fabro s’élance à l’assaut de Marseille-Cassis. Habitué des défis en tout genre à travers les quatre coins du monde, le youtubeur français va découvrir pour la première fois le monde de la course à pied grâce au programme #RunToProgress mis en place par Hyundai et Polar.
Julien Fabro n’est pas un homme comme les autres. Le jeune français, photographe et vidéaste, est connu pour vivre une vie à 1000km/heure en se lançant des défis haut en couleur qu’il partage sur ses réseaux sociaux. On l’a par exemple vu intégrer l’armée de terre, s’entraîner pendant un mois comme les pompiers, ou encore devenir pilote de moto professionnel pour ne citer que ces exemples.
Véritable globe-trotter, il s’aventure partout sur la planète pour vivre des expériences hors-du-commun, qu’il raconte grâce à ses talents de créateur de contenus. Son prochain défi est plus ordinaire, quoique ! Il s’agit de participer à la course historique et mythique Marseille-Cassis, programmée le 30 octobre prochain.
Huit semaines d’accompagnement avec un coach
Pour y parvenir, Julien Fabro bénéficie du programme d’accompagnement Run To Progress proposé par Hyundai, partenaire de l’évènement. Le constructeur automobile a fait du running son axe de développement prioritaire en 2022 en soutenant de très nombreuses courses partout en France. Son crédo : accompagner chaque coureur, avant, pendant et après la course dans sa pratique de la course à pied.
Dans le cadre de cette opération, Julien Fabro a donné l’occasion à quatre membres de sa communauté, sous forme de jeu-concours, de participer à ce programme d’accompagnement. Ils seront donc cinq à profiter d’une box running spécialement imaginée pour Marseille-Cassis, laquelle, outre le dossard, l’hébergement et le transport, propose une montre Polar et surtout un plan d’entraînement spécifique mis en place par Vincent Viet. Le traileur de haut niveau est aussi coach sportif pour Polar. Jusqu’au jour J, il accompagne à distance Julien Fabro et les vainqueurs de son concours pour affronter au mieux les vingt terribles kilomètres qui relient Marseille à Cassis.
Trois questions à Julien Fabro
Julien, qu’est-ce qui t’a incité à te lancer dans cette nouvelle aventure ?
Cette opération se place dans la continuité du défi que je m’étais lancé avec les pompiers de Paris. J’avais suivi un vrai entraînement avec eux durant plusieurs semaines tout en le racontant sur mes réseaux afin d’inciter les personnes de ma communauté à s’engager. L’idée de ma chaîne Youtube est de pouvoir accomplir tous mes rêves, et participer à une course de running en fait partie !
Terminer Marseille-Cassis relève du défi pour toi ?
Oui, car même si je suis plutôt sportif, je ne suis vraiment pas bon en course à pied (rire) ! Ce sera ma toute première course et je suis tout excité. Au-delà de l’enjeu d’y participer, il y a surtout l’objectif de la finir et de bien la terminer. C’est pour cela que le programme d’accompagnement mis en place par Hyundai et Polar a tout son sens !
Justement, en quoi consiste l’opération ?
L’idée est de suivre un véritable plan d’entraînement avec Vincent Viet, un coureur de haut niveau et coach chez Polar. Derrière, je vais raconter toutes mes séances au quotidien sur ma chaîne Youtube. Le défi sera surtout de pouvoir intégrer ce programme dans mon emploi du temps, car je mène un peu ce que j’appelle une « fast-life », une vie à 1000 à l’heure, toujours en voyage. Nous avons également décidé d’inviter, sous forme de jeu concours, quatre membres de ma communauté pour qu’ils relèvent ce défi avec moi. On estime que, si seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin. Si l’on suit le plan chacun de notre côté, on bénéficie tous d’une montre Polar et d’un dossard VIP ainsi que d’une séance en commun avec Vincent. C’est un beau dispositif, car il est vraiment axé sur l’humain, sur l’idée de partage et de solidarité !
Rendez-vous le 30 octobre pour suivre la performance de Julien Fabro sur la 43ème édition de Marseille-Cassis !
Commentaires
Laisser un commentaire