Actualités

4000 coureurs à l’assaut du Marathon de Vannes

Par Simon CHRETIEN , le 15 octobre 2022 , mis à jour le 20 octobre 2022 - 2 minutes de lecture
MARATHON DE VANNES

Ces 15 et 16 octobre, la ville de Vannes organise la 22ème édition de son Marathon. Près de 4000 coureurs sont attendus sur les différents formats de course pour participer à l’une des épreuves les plus sympas de l’année.

Malgré la pluie et le vent, ils seront près de 4000 à se retrouver sur la ligne de départ du Marathon de Vannes. Outre l’épreuve reine de 42km qui se déroulera dimanche 16 octobre, les coureurs se retrouveront également sur le format duo et en relais. La grande nouveauté de l’année est l’apparition d’un 10km semi-nocturne qui se tiendra le samedi 15 octobre. La Gwened Nocturne propose un départ sur le stade de Kercado et une arrivée sur les remparts au cœur de Vannes.

MARATHON : LE DOSSIER POUR VOUS ACCOMPAGNER

Un parcours diversifié

Avec son départ donné depuis les remparts de la ville, le Marathon de Vannes s’inscrit comme l’une des épreuves les plus appréciées en France. Son parcours est composé de deux boucles quasiment identiques. Ce qui permet aux publics et aux proches des coureurs d’encourager le peloton à de très nombreuses reprises de manière aisée. Les coureurs pourront profiter des très nombreux sentiers côtiers ainsi que d’une belle balade dans le cœur historique de cette cité fortifiée. L’occasion de découvrir les richesses architecturales et naturelles de « la plus belle baie du monde » : le Golfe de Morbihan. Le tout dans une très belle ambiance qui a forgé la réputation de cet évènement breton depuis ses débuts. Il fait d’ailleurs partie des Festiviales, association regroupant les courses les plus festives de France

Sans difficultés majeures, l’épreuve de 42.195 km se veut ouverte et accessible au plus grand nombre.

Photo : Yves MAINGUY