Actualités

Pouilly-Sancerre, la nouvelle course festive et épicurienne

Par Simon CHRETIEN , le 19 octobre 2022 , mis à jour le 20 octobre 2022 - 2 minutes de lecture
Pouilly-Sancerre

C’est dans un an tout juste, le 22 octobre 2023 que se déroulera cette nouvelle course sur route. La Pouilly-Sancerre, longue de 20km fera la part belle à cette région viticole, avec une épreuve à la fois festive, gastronomique et donc forcément… épicurienne.

Réunir deux grands territoires viticoles au travers d’une course de 20km, voici la volonté de la Pouilly-Sancerre dont la première édition est annoncée pour le 22 octobre 2023. Cette épreuve « permettra, à son rythme, de se ravir de la beauté automnale des vignes, d’emprunter la Loire à vélo et de profiter des ravitaillements gourmands et gourmets qui baliseront le tracé ».

Elle partira ainsi du village de Pouilly-sur-Loire réputé pour son Sauvignon Blanc pour retrouver Sancerre et son Pinot Noire. Deux communes, deux territoires distants de seulement 15km à vol d’oiseau, séparés par la Loire et situés dans deux régions différentes mais unis par le cadre incroyable offert par la route des Côteaux.

Pouilly-Sancerre : 20km festifs et épicuriens

Imaginée par Antoine de Wilde de la French Run Evenement, le créateur et organisateur du Marathon de Nevers, la Pouilly-Sancerre, outre la beauté de ses paysages, aura pour particularité de proposer aux coureurs des ravitaillements gourmets. « Pouilly Sancerre sera à la fois un événement festif et épicurien, dans cet esprit d’excellence à la française qui est le fil rouge de tous nos événements ».

Toutes les infos sur cette nouvelle course à retrouver sur le site internet de l’évènement.