Actualités

20km de Paris 2024 : victoire éthiopienne chez les hommes, Yann Schrub deuxième !

Par Simon CHRETIEN , le 13 octobre 2024 , mis à jour le 13 octobre 2024 - 3 minutes de lecture

Près de 30 000 concurrents ont pris le départ ce matin des 20km de Paris 2024. C’est l’Éthiopien Mekonen Yele qui s’impose en 58’05, deux petites seconde devant Yann Schrub, première Français. Chez les femmes, c’est la Française Manon Trapp qui s’impose !

Un temps frais mais sec et ensoleillé, un parcours incroyable avec un départ sur le pont d’Iena et un final au pied de la Tour Eiffel en passant par le Trocadéro, les quais de Seine, le Palais du Louvre et même l’Arc de Triomphe et près de 30 000 concurrents au départ, pas de doute, cette 46ème édition des 20km de Paris a été une véritable réussite.

Chez les meilleurs, la victoire s’est jouée au sprint entre l’Ethiopien Mekonen Yele et le Français Yann Schrub. C’est le coureur des hauts plateaux africains qui a pris le meilleur, s’imposant au final en 58’05, deux petites secondes seulement devant l’ancien vainqueur des 20km de Paris. Troisième, Emmanuel Roudolff-Levisse est arrivé un peu plus d’une minute après le duo.

Manon Trapp remporte les 20km de Paris 2024

Manon Trapp remporte les 20km de Paris 2024 chez les femmes.

Dans la course féminine, en l’absence de la grande favorite, Mekdes Woldu, la victoire est revenue à sa compatriote Manon Trapp. La triple championne de France de cross, qui s’était élancée dans la course au marathon olympique (elle était finalement remplaçante), remporte l’épreuve en 1h04’46, réalisant dans le même temps le deuxième meilleur chrono féminin dans l’histoire de l’épreuve. Elle termine plus d’une minute devant la deuxième, l’Ethiopienne, Bikile Gudina. La troisième marche du podium est complétée par la Kényane Rebecca Chepkwemoi.