Semi de Paris : les résultats complets de l’édition 2025

Près de 48 000 coureurs se sont donnés rendez-vous sur le Semi de Paris 2025 disputé ce dimanche 9 mars sous un beau soleil. A l’avant, les Kényans ont encore une fois tout raflé. Retrouvez les résultats complets de cette édition 2025.
Le coup d’envoi du plus grand semi au monde a été donné à 7h58 ce matin, sous un beau ciel bleu.
Cette édition de l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris a tenu toutes ses promesses en rassemblant des
dizaines de milliers de coureurs venus de France et d’ailleurs (14% d’étrangers cette année, contre 10%
en 2022).
Les Kényans à la fête sur le Semi de Paris 2025

Les favoris kényans ont tenu leur rang en s’imposant chez les hommes comme chez les femmes dans
les rues de la capitale. Kennedy Kimutai remporte la course en 1h00’16, loin du record de l’épreuve réalisé en 2023 par Roncer Kopkorir et porté alors à 59’38. En 32 éditions, c’est le 22ème fois qu’un athlète kényan s’impose sur la course parisienne !
Longtemps à la bagarre avec son compatriote Timothy Kosgei, le vainqueur du jour s’est détaché dans la dernière partie de course, sur les portions les plus compliquées où les sorties de tunnels causent quelques petits faux-plats nécessitant de la relance. Le podium masculin est complété par un troisième Kényan, Timothy Kibet.
Le premier tricolore, Jean-Baptiste Michaux termine 7ème en 1h04’02, devant un autre français Yohan Durand (1h04’03), loin derrière le 1h01’15 réalisé par Mehdi Frère l’an dernier sur le même parcours.
Chez les femmes, Jackline Cherono a tenu son rang de favorite et gagne la course en 1h07’16. Elle
améliore son record personnel sur la distance de plus de deux minutes. En contrôle dès le début de
course, elle a rapidement pris les commandes. L’Éthiopienne Muluhabt Tsega termine deuxième
devant une autre Kenyane, Christine Kioko. Marie Bouchard, vice-championne de France de cross une semaine plus tôt, première française termine 5ème avec un chrono de 1h12’07.

Les femmes au rendez-vous
Elles représentaient cette année, près de la moitié du peloton. 44% des coureurs au départ de la course faisaient partie de la gente féminine. Un chiffre en constante augmentation (35% en 2022), représentatif de la pratique en général qui observe une quasi parité. Près de 55% d’entre-elles découvraient la distance pour la première fois.

A LIRE : LES RÉSULTATS COMPLETS DU SEMI DE PARIS 2025