Actualités

La sélection française en athlétisme pour les JO de Paris (avec la présence de Mehdi Frère)

Par Simon CHRETIEN , le 8 juillet 2024 , mis à jour le 8 juillet 2024 - 6 minutes de lecture

La FFA vient de dévoiler la sélection officielle des athlètes qui participeront aux JO de Paris cet été. 90 athlètes français concourront pour une médaille d’or à la maison. Mehdi Frère a bien été sélectionné pour courir le Marathon Olympique.

La Commission consultative de sélections olympiques (CCSO) s’est réunie vendredi 5 juillet 2024, sous la présidence d’Anne Tournier-Lasserve, Vice-présidente déléguée du CNOSF en charge du haut niveau.
Après avoir entendu l’exposé formulé par la Fédération Française d’Athlétisme, la CCSO a fait part de ses conclusions au Bureau exécutif du CNOSF qui a validé la sélection des 90 athlètes pour l’ensemble des épreuves d’athlétisme des JO de Paris.

Les épreuves d’athlétisme des JO de Paris se dérouleront du 1er au 11 août 2024. Ce sont les marathoniens qui viendront conclure la quinzaine olympique en se défiant sur un parcours inédit et exigeant.

A LIRE : J’AI COURU LE MARATHON POUR TOUS, CE QU’IL FAUT SAVOIR

Mehdi Frère présent dans la sélection pour le Marathon des JO de Paris

Concernant la sélection des coureurs qui participeront à l’épreuve de marathon, la FFA a décidé de sélectionné Mehdi Frère malgré sa suspension provisoire notifié par l’Athletics Integrit Unit (AIU), en raison de ses manquements de localisation dans le cadre de la lutte anti-dopage. La FFA indique cependant que sa sélection est encore sous condition. On imagine qu’il conviendra que la suspensio provisoire de l’athlète soit levé. A noter que trois autres marathoniens français ont réalisé les minimas requis et pourraient venir remplacer le coureur français. Le mieux placé (en fonction des chronos réalisé) est Felix Bour, auteur d’un 2h06’46 à Valence.

Medhi Frère, qui avait obtenu son ticket grâce à son chrono de 2h05’43 sur le marathon de Valence en décembre dernier, sera accompagné du recordman de France du marathon Morhad Amdouni et de Nicolas Navarro.

La sélection des trois marathoniennes françaises avait quant à elle été dévoilée en mai dernier. L’équipe de France sera composée de Mekdes Woldu, Mélody Jullien et Méline Rollin, la recordwoman de France du marathon.

La liste des athlètes sélectionnés pour les JO de Paris


>> FEMMES <<


* Sélection sous conditions


>> HOMMES <<


RETROUVER LA LISTE COMPLETE ICI

Crédit photo : KMSP_FFA