La Parisienne : plus qu’une course, un évènement dédié au sport et à la femme
Ces 9, 10 et 11 septembre, La Parisienne fait son retour. Plus qu’un évènement de course à pied, La Parisienne se veut être LE rendez-vous du sport au féminin avec trois jours d’animations ! Grande nouveauté de cette édition 2022 : la création d’une course de 10km.
Des milliers de femmes sont attendus ce dimanche 11 septembre pour participer à la 25ème édition de La Parisienne. De sa création en 1997 à aujourd’hui, l’évènement est devenu la course 100% féminine par excellence en France. Mais plus qu’une compétition de course à pied, la Parisienne est un véritable rendez-vous qui fait la part belle au sport, au bien-être et à la femme.
Un cours de yoga XXL
Cette édition 2022 propose ainsi trois jours d’animation autour de son village installé sur le Champs-de-Mars. Il ouvrira ses portes dès le vendredi 9 décembre. Un grand évènement Yoga est programmé le samedi 10 septembre entre 10h et 11h. Plus de 1000 personnes sont attendues pour un cours qui se déroulera sous la Tour Eiffel ! Cours de fitness, concerts, artistes de rues, food trucks, shopping, découvertes, jeux concours, cadeaux, le programme est riche et varié !
Le but de ce festival ? Sensibiliser aux bienfaits du sport, faire découvrir de nouvelles activités sportives, mais aussi promouvoir l’idée d’un corps sain dans un esprit sain. Ce sera ainsi l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des experts : coachs, master trainers, kinés, masseurs, sportifs…
A LIRE : BIEN DÉBUTER EN COURSE A PIED
La Parisienne : deux courses et une marche !
Le dimanche place aux deux courses de La Parisienne et à la marche ouverte à tous. On retrouvera évidemment le traditionnel parcours de 7km auquel s’ajoute cette année une course de 10km. Ce parcours rallongé permettra aux participantes de courir jusqu’à la Pyramide du Louvre avant de revenir, via les quais de Seine, jusqu’à la Tour Eiffel.
Outre l’ambiance très conviviale, ces courses représentent l’occasion idéale pour des milliers de femmes de faire leurs premiers pas en mode « compétition ». Le tout dans un cadre exceptionnel avec un tracé qui emprunte quelques-uns des endroits les plus chouettes de Paris.
Un évènement solidaire
Depuis 2006, La Parisienne et la Fondation pour la Recherche Médicale se sont associées pour soutenir la recherche sur le cancer du sein. Les participantes, coureuses ou marcheuses, les entreprises partenaires se sont mobilisées au fil des années pour faire reculer la maladie. Depuis le début de ce partenariat, 33 projets de recherches ont pu être financés, pour un total de 1,2 million d’euros.
Cancer du sein, cancer gynécologique, troubles de la fertilité, endométriose… les pathologies qui touchent les femmes sont nombreuses et complexes. Les besoins en recherche sont immenses, pour mieux comprendre ces maladies et améliorer la prise en charge des patientes.
Pour en savoir plus sur le partenariat La Parisienne x La Fondation pour la Recherche Médicale.
Photos : Vincent Krieger
Commentaires
Laisser un commentaire