La première édition du Marathon de la Côte d’Amour fait le plein
C’est sans doute l’un des marathons les plus attendus de cette fin d’année 2024. Annoncé il y a tout pile un an, la première édition du Marathon de la Côte d’Amour à La Baule attends quelques 13 000 coureurs ces 2 et 3 novembre.
Avec son parcours attrayant, son positionnement au cœur d’un week-end prolongé et sa destination le long de la façade atlantique, la première édition de la Côte d’Amour avait tout pour attirer les coureurs de toute la France. Et sans surprise, les quatre épreuves inscrite au programme de l’évènement (marathon, semi-marathon,10km et 5km) ont fait le plein. La majorité de dossards se sont arrachés en quelques mois seulement.
Ces quatre épreuves rassembleront donc au total 13 000 participants :
- 5000 sur le marathon
- 4000 sur le semi-marathon
- 2500 sur le 10km
- 500 sur le 5km
- 500 sur les courses enfants (la galopades – de 7 à 13 ans)
A LIRE : LE DOSSIER MARATHON POUR VOUS ACCOMPAGNER
Marathon de la Côte d’Amour : un parcours enchanteur sur la façade atlantique
Le parcours du Marathon de le Côte d’Amour a tout pour plaire. Dessiné le long de la côte atlantique du même nom, les coureurs ont rendez-vous dans la très chic station balnéaire de La Baule en Loire-Atlantique. C’est ici qu’auront lieu les départs et les arrivées des deux plus grandes épreuves : le semi et le marathon. Pour les courses de 5km et 10km, le rendez-vous est donné au coeur de la Cité Médiévale de Guérande.
Les marathoniens sillonneront à travers cinq communes : La Baule avec un départ donné sur la promenade face à la mer, puis Le Pouliguen, Guérande, le Croisic et Batz-sur-Mer. Un parcours de bord de mer, mais pas que. Les coureurs seront ainsi invités à découvrir notamment les Marais salants de Guérande et sa Cité Médiévale ainsi que le célèbre phare du Croisic !
Un tracé que les organisateurs, le club local du PGAC et à l’agence OC Sport, n’hésitent pas à présenter comme l’un des plus beaux de France et même d’Europe !
Cerise sur le gâteau : les 42.195km s’annonce très abordable. Aucune difficulté majeur n’est répertoriée. La preuve : le dénivelé total annoncé est de moins de 100 mètres ! Ce marathon accueillera notamment quasiment un tiers de néo-marathoniens !
Le programme du Marathon de la Côte d’Amour
Vendredi 1er novembre
- retrait des dossards (15h à 19h) au Stade François-André (La Baule)
Samedi 2 novembre
- 16h30 à 17h30 : départ des Galopades – trois courses réservées aux enfants de 7 à 13 ans – Cité Médiévale de Guérande
- 18h : départ du 5km – Cité Médiévale de Guérande
- 19h30 : départ du 10km – Cité Médiévale de Guérande
Dimanche 3 novembre
- 8h45 : départ du semi-marathon – Boulevard de la Mer à La Baule
- 9h45 : départ du Marathon – Boulevard de la Mer à La Baule
Toutes les infos sur le site de l’évènement