30 000 coureurs au rendez-vous de Run in Lyon 2024

Run in Lyon s’est tenu ce dimanche 6 octobre dans les rues emblématiques de la ville. Cet événement incontournable a une nouvelle fois confirmé son succès, avec une participation record de plus de 30 000 coureurs venus de toute la France et d’ailleurs. Ils ont relevé les défis des différentes épreuves proposées : 10 km, semi-marathon et marathon ainsi que le Run Solidaire.
Comme chaque année, la capitale des Gaules accueillait le Run in Lyon. Un évènement sportif et populaire rassemblant plus de 30 000 coureurs cette années à travers plusieurs courses : un marathon, un semi, un 10km, une course solidaire ainsi que des épreuves pour les enfants.
Les courses se sont déroulées dans un cadre unique, au cœur de l’une des plus belles villes de France. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Lyon offre un parcours riche en découvertes, mêlant patrimoine historique et modernité. Les coureurs ont ainsi eu la chance de traverser des lieux emblématiques tels que la place Bellecour, le Vieux-Lyon et les rives du Rhône. Connue pour sa gastronomie, son dynamisme culturel et sa qualité de vie, la ville de Lyon continue de séduire sportifs et visiteurs à chaque édition.
Run in Lyon : tous les âges, tous les niveaux !

Au-delà des performances sportives, Run in Lyon by Harmonie Mutuelle a rassemblé des participants de tous niveaux et tous âges (de 15 à 83 ans), amateurs comme confirmés, venus partager une expérience unique au cœur de la ville. Des milliers de supporters ont également envahi les trottoirs pour encourager les coureurs tout au long des parcours, créant une atmosphère particulièrement chaleureuse.
La Marathoon’s a quant à elle fait le bonheur des plus jeunes. La course qui s’est tenue samedi 5 octobre au cœur de la place Bellecour a permis aux enfants de prendre part à la fête. Près de 1 000 enfants de 5 à 12 ans se sont essayés à la course à pied.
Enfin l’événement s’est également distingué par son engagement : pour la troisième année consécutive, les coureurs avaient l’opportunité de courir au profit d’une cause solidaire en partenariat avec l’association Entourage. Pour chaque inscription au Run Solidaire, 4 € du montant du dossard étaient reversés à l’association. Ce sont au total plus de 11 000 euros qui ont été collectés. Entourage utilise le sport comme levier d’inclusion sociale, offrant à chacun l’opportunité de pratiquer et de partager la passion du sport. L’objectif est de recréer du lien social et de permettre aux personnes en situation de grande précarité ou d’exclusion de se remobiliser, tant mentalement que physiquement, à travers le sport.

Du côté des perf : Maxime Tesch s’impose sur marathon
Malgré quelques gouttes de pluie, les athlètes ont parcouru les rues de Lyon dans une ambiance conviviale et festive. Les performances ont été au rendez-vous, notamment avec la victoire chez les hommes du montpelliérain Maxime Tesch sur le marathon qui a franchi la ligne d’arrivée en 2:24:24, avec plus de 6 minutes d’avance sur son plus proche poursuivant. Chez les femmes, c’est la parisienne Louise Loisel, qui s’est imposée en passant sous la barre des 3 heures avec un temps de 2:57:10 pour son deuxième marathon.
Dans la catégorie semi-marathon, le coureur de Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire) Julien Rabaca a dominé la course après avoir pris les commandes au kilomètre 15. Il franchit la ligne avec un chrono de 1:05:44. Chez les femmes, la régionale de l’épreuve (Décines-Charpieu) Maëlle Lacroix, annoncée comme favorite, a tenu son rang et s’impose en 1:18:34.
Pour le 10 km, le local Anthony Frontera remporte la course pour la deuxième année consécutive avec un temps de 30:05. Chez les femmes, la coureuse de Paris, Laurina Arche, s’impose en 35:57.
Tous les résultats disponibles ici.