Forme et bien-être

Le geste idéal pour rétablir et dynamiser votre posture

Par gmartine , le 9 mai 2017 - 4 minutes de lecture

C’est votre posture qui va vous permettre de gagner en efficacité et en rapidité sans vous blesser. Voici trois points que le coureur à pied doit travailler pour qu’au moment de l’impact au sol, son bassin soit bien à la verticale du pied.

Muscler les fessiers

Mettez-vous en position fente, en posant la jambe avant sur un banc (ou deux marches d’escalier plus haut) et donnez une forte impulsion sur cette jambe comme pour vous grandir en amenant bien le bassin à la verticale du pied situé en hauteur. 20 fois par jambe, 3 fois par semaine.

Gainer abdominaux et dorsaux

À plat ventre, décollez jambes et genoux tendus de façon dynamique. 30 fois. Dans la même position, jambes au sol, posez les mains sous votre front et décollez la tête de quelques centimètres. 30 fois rapides. Réalisez cet enchaînement 3 fois par semaine.

Exercer la coordination bras/jambes

Debout, les pieds au sol, sans vous déplacer, décollez le talon gauche (le genou va se plier) et emmenez en même temps le bras droit vers l’avant, coude fléchi à 90° et inversement, en allant vite. 20 fois de suite, 3 fois par semaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.