La Boucle : une course pas comme les autres !

Ce dimanche 14 septembre, l’hippodrome d’Enghien-Soisy, au nord de Paris, a accueilli la toute première édition de La Boucle, le premier festival français dédié au running et au bien-être. Imaginé par Hugo Huille, fondateur de Flytex, l’événement a rassemblé plus de 1 500 participants dans une ambiance sportive, conviviale et solidaire.
Inspiré du Runningman Festival aux Etats-Unis, La Boucle est une toute nouvelle épreuve dont la première édition s’est déroulée ce dimanche 14 septembre à Enghien-Soisy, en région parisienne. Au cœur du dispositif : une boucle panoramique de 2 km sur l’hippodrome de la commune offrant un cadre très champêtre et nature, pensée pour être parcourue librement, autant de fois que chacun le souhaitait. Les coureurs se sont ainsi élancés pour des distances allant du 5km au marathon. Une concurrente est même allée au bout du défi en cumulant 50 km à la fin de la journée.
« La Boucle, c’est un évènement où chacun vient chercher son propre défi, à son rythme, entouré de passionnés. Sans la pression du chrono qu’on subit déjà̀ trop souvent sur les courses classiques. » raconte Hugo Huille, fondateur de Flytex, à l’origine de l’évènement.
La Boucle, plus qu’une course, un festival du running

Au delà du défi sportif, l’évènement se voulait surtout et peut être avant tout comme un véritable lieu de convivialité autour du sport et de la course à pied. Le village du festival, installé au centre du parcours, proposait de nombreuses animations autour du bien-être : espace bien-être, méditation, ateliers de respiration, récupération, conférence… « Un espace pensé pour encourager une pratique du sport plus douce, plus consciente et connectée aux besoins de chacun« .
En bonus, La Boucle se voulait aussi être un moment solidaire. Pour chaque dossard acheté, une partie a été reversée à l’association Lames de Joie, qui œuvre pour offrir des prothèses de course aux enfants et jeunes amputés. Grâce à la mobilisation des participants, un don de 1 500€ a pu être remis à l’association à l’issue de la journée.