Blessures & Prévention

Talon, comment me débarrasser d’une proéminence ?

Par La Rédaction , le 2 novembre 2016 - 6 minutes de lecture

Dix ans d’expérience, m’entraînant 5 fois par semaine, j’ai une proéminence au niveau du talon qui me gène et contribue à user mes chaussures. J’ai même essayé plusieurs pointures, mais sans résultat. Quel conseil pouvez-vous me donner ?

Avec une orthèse ou une coque.
La proéminence au niveau de votre calcanéum entraîne un frottement répétitif du pied contre le contrefort de la chaussure pendant la course. Le calcanéum présente-t-il une excroissance ou n’est-il pas bien dans l’axe de la jambe ?
Un examen podologique clinique tout d’abord puis vidéo-dynamique permettrait de savoir ce qui se passe exactement et d’y apporter un remède.
Soit le calcanéum ne travaille pas dans l’axe et des orthèses plantaires sont nécessaires. Soit cette proéminence est isolée et c’est une coque talonnière thermoformée qui la protégera de l’agression du contrefort de la chaussure.
Celle-ci, évidée, en regard de la bursite, fera que le frottement intempestif et répétitif ne se fera plus et l’usure du contrefort de la chaussure, sera alors considérablement ralentie ou supprimée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.