Une nouvelle tenue pour l’équipe de France d’Athlétisme
Adidas, l’équipementier de l’équipe de France vient de dévoiler la nouvelle tenue de l’équipe de France d’Athlétisme. Elle sera portée par les athlètes tricolores à partir de juin 2023 et jusqu’en 2025.
Terminé le blanc, bonjour le bleu. Adidas, partenaire de la Fédération Française d’Athlétisme depuis 2022 vient de dévoiler son nouveau jeu de tenues pour les athlètes sélectionnés en équipe de France. Elle viendra remplacer les tenues blanches utilisées depuis mars 2022 par les membres de l’équipe de France.
Ces nouvelles tenues seront portées à partir du 7 juin 2024, date du début des Championnats d’Europe d’athlétisme à Rome, et pour toutes les autres compétitions internationales jusqu’à l’été 2025.
La nouvelle collection se décline en t-shirts, débardeurs, collants, shorts, cuissards, brassière et accessoires, ainsi qu’une gamme training pour permettre une liberté de mouvement à chacune des disciplines athlétiques, et accompagner les athlètes notamment durant les prochains Jeux.
Nouvelle tenue de l’équipe de France d’Athlétisme : hommage à Paris
Le design de cette nouvelle tenue rend hommage à la ville de Paris. « Elle s’affiche avec des détails évoquant des rayons lumineux. Vingt lignes distinctes composent chacun des rayons en hommage aux vingt arrondissements de la ville. La dernière ligne rose au bas de chaque triangle représente le cœur de Paris.
Question couleurs, les tenues de l’Équipe de France d’Athlétisme sont dominées par un bleu roi.« Une bande blanche sublime chacune des pièces juste en dessous de la poitrine symbolisant l’union des athlètes et des différentes épreuves de l’athlétisme. Un liseré rouge solaire accentue les bordures et les coutures des différentes pièces de l’équipement pour parfaire l’association au « Bleu, Blanc, Rouge » du drapeau tricolore français ».
Une tenue haute performance
Outre le design, cette nouvelle tenue est équipée d’une nouvelle technologie appelée « RHEON ».
« Cette nouvelle technologie permet d’allier parfaitement performance et confort. Créée à base de
polymère, elle fonctionne en harmonie avec le corps en mouvement. Le polymère, matériau de la
technologie RHEON, se durcit lorsqu’il est soumis à une force. Il permet ainsi d’apporter un soutien
supplémentaire à l’athlète ».
À cette nouvelle technologie s’ajoutent des innovations en matière de durabilité avec des polymères recyclés et des teintures avec faible émission.
Les différentes pièces, ainsi que la gamme training, sont disponibles à la vente dès ce 19 avril sur l’eshop adidas et sur la plateforme de vente en ligne de la FFA ainsi que dans l’ensemble des réseaux de distribution adidas.