Adidas Adistar : le test
C’est lourd et c’est imposant, mais ça a le mérite de faire le job. La nouvelle Adistar signée Adidas ne passe pas inaperçue. Elle conviendra surtout aux débutants. Notre test.
Adidas Adistar Modèle Homme
Adidas Adistar Modèle Femme
Autant le dire tout de suite, on n’ira pas battre des records de vitesse avec cette Adistar. L’équipementier allemand à d’autres produits en rayons pour ce type d’objectifs, comme les Adizero Pro par exemple. En revanche, on pourra grandement apprécier un amorti maximal et une chaussure ultra-sécurisante.
L’Adistar est le modèle oversize de la marque aux trois bandes. La semelle est ultra-imposante, ce qui rend la chaussure un peu lourde. Impossible, donc, d’aller très vite avec cette paire. Mais là n’est pas son but. Elle sera davantage destinée aux coureurs débutants qui souhaitent de la sécurité et de l’amorti… qui, ici, n’est pourtant pas le plus mou du marché.
DÉCOUVREZ TOUS NOS TESTS DE CHAUSSURES DE COURSE A PIED
Adidas a en effet conçu une semelle à double densité. D’abord, une mousse souple et légère, puis une mousse plus ferme. Résultat, nous voici sur un entre-deux qui permet de garantir de l’amorti sans non plus s’enfoncer. Contrairement à ce que le rendu visuel – avec cette semelle oversize haute de 37 mm – laisse imaginer, nous ne sommes donc pas sur le modèle le plus amortissant du marché. En revanche, malgré cette proéminence de la semelle, la stabilité est au rendez-vous.
Si on note un dynamisme tout relatif, celui-ci reste présent grâce notamment à un rocker très prononcé, autrement dit, avec une forme de banane. Cela facilite le déroulé du pied pour une meilleure propulsion.
Adidas Adistar : la sécurité avant tout
Côté tige, là non plus, l’Adistar ne passe pas inaperçue. Le mesh technique comporte plusieurs couches et le col de la chaussure est généreusement rembourré. Résultat, le pied est parfaitement maintenu. Le chaussant reste à mon goût un peu étroit. On peut notamment regretter une languette trop forte qui ne laisse pas assez respirer le pied, c’est dommage.
Cette chaussure ne séduira sans doute pas les coureurs à la recherche de dynamisme. En revanche, les « poids lourds » et les débutants en quête de protection pourraient être conquis. C’est le modèle ultra-distance de référence chez Adidas et il conviendra parfaitement à la plupart des coureurs à l’assaut de leur premier marathon.
Usage et terrain : entraînement et compétition longue distance
- Poids : 333 g en 44
- Prix : 140 €
- Amorti : 4
- Stabilité : 4
- Dynamisme : 3
- Flexibilité : 3
- Confort : 4
- Rapport qualité/prix : 3
Adidas Adistar Modèle Homme
Adidas Adistar Modèle Femme
Commentaires
Laisser un commentaire