Adidas Adizero Adios Pro 3 : le test
Sortie au début de l’été, l’adidas Adizero Adios Pro 3 est la troisième génération de la gamme consacrée à la haute performance de la marque aux trois bandes. Toujours équipée de tiges de carbone, cette dernière-née de la série apporte toujours autant de dynamisme et de légèreté.
Adidas Adizero Adios Pro 3 modèle Homme
Meilleurs prix
Adidas Adizero Adios Pro 3 modèle Femme
Meilleurs prix
L’adidas Adizero Adios Pro 3, dévoilée au début de l’été, fait dans la continuité tout en apportant quelques touches de nouveautés non négligeables. On remarque ainsi d’entrée une épaisseur de semelle qui parait un peu plus conséquente que la version 2 sortie en 2021.
Sur le papier, cette mousse amortissante a, en effet, gagné en volume au niveau de l’avant pied. Et comme la hauteur de la semelle n’a pas évolué et est déjà au maximum autorisé avec ses 39mm, c’est le drop qui a diminué. Il passe ainsi de 8mm à 6.5 mm. Pas grand-chose pour le commun des coureurs, mais l’information est toujours bonne à connaitre.
A LIRE : NOS ACTUS ET TESTS DE CHAUSSURES DE A PLAQUE CARBONE
Pour la conception de cette semelle, on retrouve toujours la même technologie, à savoir la mousse LightStrike Pro qui a le grand avantage d’offrir souplesse, légèreté et rebond. À l’essai, le coureur habitué aux modèles carbones d’Adidas ne verra pas de grands changements sur la qualité du dynamisme, toujours au top. En revanche, il pourrait être surpris par le confort qu’apporte cette semelle, légèrement moins ferme que les versions précédentes.
Adidas Adizero Adios Pro 3 : une nouvelle plaque
Côté carbone, Adidas a fait le choix de réinventer son système Energyrods. Jusqu’alors, l’insert en fibre de carbone au cœur de la semelle se formait en tiges, suivant en quelque sorte la morphologie du pied. Sur cette troisième version de l’Adizero, Adidas annonce avoir rassemblé les tiges en une seule pièce. Cela vient ainsi apporter un peu plus de rigidité. S’il est difficile de percevoir une différence en termes de propulsion, ce qui sûr, c’est que cette nouveauté semble offrir plus de stabilité à la chaussure, ce qui était notamment le principal défaut de son prédécesseur.
Enfin, on retiendra une tige globalement repensée. Si l’empeigne est toujours aussi légère grâce un mesh hyper minimaliste, on retiendra un talon légèrement plus structuré. Celui-ci vient ainsi mieux protéger le tendon d’Achille et mieux verrouiller la cheville. Globalement, le pied semble mieux soutenu. Ce modèle a donc tendance à s’adresser à un public, plus large, moins « élite . À noter enfin, notre coup de cœur pour la languette perforée, qui ne se ressent pas, et conçue de manière à s’adapter parfaitement au cou-de-pied.
Plus accessible, car plus stable et plus confortable, l’adidas Adizero Adios Pro 3 n’en reste pas moins très explosive qui permettra à ses porteurs d’aller vite, du 10km au marathon.
Fiche technique :
- Usage et terrain : compétition jusqu’au marathon
- Poids : 235 g en 44
- Prix : 250 €
- Amorti : 4/5
- Stabilité : 3/5
- Accroche : 4/5
- Dynamisme : 5/5
- Flexibilité : 2/5
- Confort : 4/5
- Rapport qualité/prix : 4/5
Adidas Adizero Adios Pro 3 modèle Homme
Meilleurs prix
Adidas Adizero Adios Pro 3 modèle Femme
Meilleurs prix