Semi-Marathon des Olonnes : 1000 dossards supplémentaires pour l’édition 2025
Le top départ des inscriptions pour la 32ème édition du semi-marathon des Olonnes (Les Sables-d’Olonnes 85) et son épreuve de 10km a été lancé ce dimanche 1er décembre ! Si le rendez-vous est fixé, comme chaque année, au week-end de la Pentecôte (7, 8 et 9 juin 2025), il ne faudra pas tarder à réserver son dossard tant l’engouement est important.
Un aller-retour roulant en front de mer avec un passage sur le remblai et sur la promenade du centre-ville. Voilà le décor de carte postale proposé par le semi-marathon des Olonnes, l’une des épreuves phare du calendrier running en France.
1000 dossards en plus pour 2025
La 32ème édition, programmée durant le week-end de la Pentecôte le 8 juin prochain du côté de la station balnéaire des Sables-d’Olonne en Vendée, s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle puisqu’elle devrait réunir pour la première fois au moins 5 000 coureurs sur les deux épreuves au programme : semi et 10km.
Au vu de l’engouement pour l’évènement, les organisateurs ont en effet décidé d’ajouter 1 000 dossards par rapport aux autres années. Et ce ne sera sans doute pas de trop car les 1000 premiers dossards sont partis en trois jours, rien que sur le semi-marathon !
« Nous allons proposer 500 dossards en plus sur le semi et 500 en plus sur le 10km par rapport à l’année dernière« , annonce Michel Bessonnet, vice-président de l’organisation. Ce dernier rappelle, que « l’an dernier, pour la première fois dans l’histoire du semi, la jauge des 4000 coureurs avait été atteinte un mois et demi avant le jour J. Plus de 500 demandes avaient été rejetées faute de place. »
A LIRE : CINQ RAISONS DE FAIRE UN SEMI-MARATHON
Semi-Marathon des Olonnes : un parcours à couper de le souffle !
Si le semi-marathon des Olonnes profitent largement de l’engouement général pour la course à pied en compétition, la course possède surtout de nombreux atouts capables d’attirer des coureurs de tout l’Hexagone.
Titulaire du label international de la FFA ; en passe d’intégrer le circuit World Athletics et théâtre des championnats de France de semi-marathon en 2021, l’évènement est réputé pour la qualité de son organisation, qui séduit autant les coureurs lambdas que les coureurs élites.
Ces derniers sont d’ailleurs nombreux à se rendre sur la Côte Atlantique, puisqu’une armada composée d’une trentaine d’athlètes de haut niveau est présente chaque année, rassemblant quelques-uns des meilleurs demi-fondeurs français.
Autre atout non négligeable : son parcours tracé le long de « l’une des plus belles baies du monde« . Il est tout simplement à couper le souffle, faisant la part belle, d’une part au front de mer, et d’autre part au centre-ville des Sables-d’Olonne. Le tout sur un circuit de deux boucles réputé pour être très roulant et sans difficulté majeure, le long duquel un public nombreux encourage les coureurs.
Alors, si vous souhaitez vous aussi faire partie de l’aventure, il faudra se dépêcher d’acheter votre dossard, en vente directement sur le site de l’organisation.