Semi-Marathon de Porto-Vecchio : rendez-vous le 20 octobre sur l’île de Beauté
Course historique en Corse, le semi-marathon de Porto-Vecchio vivra le 20 octobre prochain sa troisième édition dans sa nouvelle mouture. Avec un parcours enchanteur entraînant les coureurs du port de commerce jusqu’à la plage de Santa-Ghiulia, l’épreuve devrait attirer de nombreux amoureux de la course à pied.
Une course de bord de mer comme on les aime. Profitant d’un été indien qui se prolonge, le Semi-marathon de Porto-Vecchio, di Portivechju en langue corse, organisé par la Ville et l’AS Porto-Vecchiaise Athlétisme, est une épreuve typique de l’île de Beauté, réputé autant pour sa difficulté « relative » que ses paysages grandioses !
Outre le semi, l’évènement qui se disputera le dimanche 20 octobre 2024, propose également un 10km ainsi qu’une marche de 8km, offrant à tous les profils de coureurs l’occasion de découvrir ce petit bout de l’île de beauté.
A LIRE : TOP 5 DES RAISONS DE FAIRE UN SEMI-MARATHON
Un semi-marathon de Porto-Vecchio « corsé » !
Le semi partira depuis le port de commerce de cette cité chargée d’histoire pour entraîner, 21km plus loin, les concurrents jusqu’à Santa-Ghiulia et sa plage réputée comme l’une des plus belles de Corse.
Entre temps, le peloton aura eu fort à faire. Avec notamment dès le début de la course, une rampe d’1.5 km à maîtriser pour rejoindre le col de Varra.
D’ici une grande descente s’annonce. Mais le plus dur reste à faire. Après un passage auprès de la mythique plage de Palumbaghja, c’est le début d’une série de montagnes russes. Ca monte et ça descend non-stop durant neuf kilomètres, ce qui vient rendre la course nerveuse et pleine de suspens. Le dernier kilomètre s’effectuera en revanche en descente.
L’épreuve de 10km empruntera la seconde partie du parcours du semi, avec un départ fixé depuis Palumbaghja.
Rendez-vous sur le site de la course pour s’inscrire
Le parcours du semi-marathon de Porto-Vecchio