10km des Champs-Élysées : 5500 coureurs attendus sur cette nouvelle épreuve

Ce dimanche 5 février se déroule une course prestigieuse. Les 10km des Champs-Élysées permettra à environ 4000 coureurs d’emprunter quelques-unes des plus belles artères de Paris.
Ne dites plus Les Foulées du 8ᵉ mais bien Les 10km des Champs-Élysées. Pour le retour de cette course qui s’était absentée durant les années Covid, les organisateurs lui ont attribué un nouveau nom et on comprend pourquoi. Toujours disputée dans le 8ᵉ arrondissement de la capitale, l’épreuve permettra cette fois-ci aux coureurs de fouler la plus belle avenue du monde. Le temps d’un aller-retour de quelques kilomètres, le peloton s’offrira une balade comme il est rarement permis sur l’avenue des Champs-Élysées, et ce à deux reprises, puisque le parcours des 10km consiste en une boucle de 5km à parcourir deux fois.
A LIRE : COMMENT BIEN RÉUSSIR SON PREMIER 10KM
10km des Champs-Élysées : un parcours de rêve !

Après avoir pris le départ avenue Hoche en direction de l’Étoile, les 5500 coureurs emprunteront la rue du Faubourg Saint-Honoré, puis la rue Balzac. Direction la plus belle avenue du monde, l’avenue des Champs-Élysées que le peloton descendra jusqu’à la place Franklin-Roosevelt. Il est alors temps de remonter jusqu’à la rue Washington. Boulevard Haussmann, rue Monceau, rue de Lisbonne, avenue Malesherbes se trouve sur le chemin. Les coureurs arriveront alors au parc Monceau, qu’ils traverseront en direction de l’avenue Van Dyck, pour se retrouver au KM5. Et c’est reparti pour un tour.