Plus de 20 000 coureurs attendus au Marathon du Beaujolais
Ce samedi 19 novembre, près de 20 000 concurrents sont attendus sur l’une des quatre épreuves proposées dans la cadre du Marathon du Beaujolais. Proche de son record d’affluence, l’épreuve s’affirme comme l’une des plus grandes courses sportives de France.
Cette 18ème édition se déroulera le samedi 19 novembre, une date traditionnellement inscrite dans le cadre des festivités du lancement du Beaujolais Nouveau, et devrait réunir au total plus de 70 nationalités différentes.
60% de coureurs déguisés sur le Marathon du Beaujolais
Avec 60% de coureurs déguisés, le Marathon International du Beaujolais, c’est d’abord la garantie d’une ambiance exceptionnelle entre vignobles et châteaux, un défi à la fois sportif et festif avec de très nombreuses animations, ravitaillements, dégustations, 14 sites et châteaux traversés et autres surprises tout au long des parcours vallonnés, tracés au cœur des crus du Beaujolais.
A LIRE : LE DOSSIER MARATHON POUR VOUS ACCOMPAGNER
Cette édition 2022 propose quatre formats de course chronométrée : le Marathon qui partira le samedi matin depuis Fleurie et qui permettra au coureurs de rejoindre Villefranche-sur-Saône en traversant une quinzaine de villages du Beaujolais. Cette épreuve pourra également se faire en relais. A 12h, près de 6000 coureurs prendront le départ du semi-marathon sur une boucle vallonnée au cœur du territoire des crus du Beaujolais. Enfin, à 14h, le plus gros de la troupe s’élancera pour le très festif 13km du Rhône.
Des formules pour tous
La Family Marathon, une formule festive non chronométrée de 2,5 ou 5 km ouverte à tous, se déroulera de nouveau en ouverture dans les rues de Villefranche sur Saône.
La formule solidaire Rando POUR ELLES, 7 kilomètres de plaisir et de fête pour la bonne cause, accueillera dans l’après-midi plus de 2 500 participant(e)s pour sa seconde édition. L’association organisatrice «Courir POUR ELLES », partenaire de l’Hôpital Nord-ouest de Villefranche sur Saône et les organisateurs ont créé cette randonnée en 2021 afin de répondre à 2 objectifs :
– Éduquer le grand public à la prévention par l’activité physique
– Récolter des fonds pour offrir des soins de support aux femmes en traitement.
Marathon du Beaujolais : trois jours de fête
Le Marathon International du Beaujolais, c’est trois jours de sport et de fête avec autour des courses, trois rendez-vous incontournables : la Pasta-Party Beaujolaise du vendredi soir, la Nuit du Marathon le samedi et un dimanche au Hameau du Vin Georges Duboeuf.
Il est possible de s’inscrire en ligne jusqu’au vendredi 18 novembre à 14h00, dans la limite des places disponibles. Il sera également possible de s’inscrire sur place, au parc des expositions de Villefranche, jusqu’au vendredi 18 à 19h00. (Toujours dans la limite des places disponibles).