Oxy’Trail : le trail aux portes de Paris
Pas moins de 6 500 coureurs sont attendus ces 25 et 26 juin du côté de Noisiel, à 20 km à l’est de Paris, pour l’Oxy’Trail, une épreuve qui ne cesse de prendre de l’ampleur, année après année. Les courses, qui proposent des formats de 5 km, 13 km et 23 km, ont pour vocation d’être accessibles au plus grand nombre.
Ici, le dénivelé ne devrait pas effrayer les concurrents, en revanche, pour de nombreux trailers débutants, voilà une belle occasion de découvrir la discipline. Le dimanche 26 juin, les participants pourront ainsi déambuler sur un parcours mi-champêtre, mi-urbain qui permet de mettre en valeur ce territoire de l’est francilien et notamment le parc de Noisiel. Les coureurs du 23 km pourront par exemple découvrir les jardins classés du château de Champs-sur-Marne ou encore l’île de loisirs de Vaires-Torcy. Bois, bords de lac, 85 % des chemins empruntés sont constitués de petits sentiers.
A LIRE : QUATRE CONSEILS POUR SE METTRE AU TRAIL
Oxy’Trail : une grande fête du sport !
L’Oxy’Trail, c’est aussi une grande fête du sport, avec des courses enfants et une grande marche nordique en parallèle des compétitions. De nombreuses animations sont ainsi proposées sur le village de la course afin de permettre de passer un week-end convivial en famille. Mur d’escalade, Dj Set, Photo-call et plusieurs ateliers seront ainsi à retrouver sur le parc de Noisiel, lieu du village de la course, le samedi 25 juin.
Créé en 2013 dans le but de mettre en valeur le territoire de la vallée de la Marne, à l’est de Paris, l’Oxy’Trail s’est imposé parmi les plus grandes courses françaises. Avec 6 500 participants et 800 volontaires, l’événement s’inscrit aujourd’hui comme la 2e course nature en Île-de-France et le 9e trail français (sur 1 800).
Toutes les infos pour s’inscrire !
Commentaires
Laisser un commentaire