Le Marathon de Sydney rejoint les World Marathon Majors
C’était dans les cartons depuis trois ans, c’est désormais officiel ! Le Marathon de Sydney devient le septième des World Marathon Majors, ce circuit de courses prestigieuses à travers le monde. Deux autres épreuves rejoindront ce circuit en 2027.
Le Marathon de Sydney, dont la prochaine édition aura lieu le 31 août 2025, est désormais l’un des sept marathon Majors. L’épreuve australienne rejoint le prestigieux circuit Abbott World Marathon Majors en compagnie des marathons de Boston, New-York, Chicago, Berlin, Londres et Tokyo.
A LIRE : MARATHON DE NEW-YORK, LE MYTHE EST-IL ÉCORNÉ ?
Le processus était lancé depuis plus de trois ans. Pour intégrer ce circuit dont de nombreux coureurs cherchent à achever, le plus grand marathon d’Océanie devait remplir des critères précis garantissant aux coureurs une expérience hors du commun.
L’épreuve australienne, dont la première édition a eu lieu en 2000, juste avant les JO de Sydney a compté plus de 20 000 finishers lors de sa dernière édition le 15 septembre dernier.
DOSSIER : TOUT SAVOIR POUR PRÉPARER VOTRE MARATHON
Le marathon de Sydney sera bientôt accompagné de deux autres épreuves
Mais l’élargissement du circuit ne va pas s’arrêter au marathon de Sydney. Les organisateurs du Abbott World Marathon Majors ont également confirmé que deux autres épreuves étaient en lice pour rejoindre le circuit d’ici 2027. Il s’agit des marathons du Cap en Afrique-du-Sud et de Shanghai, en Chine.
Pour rappel, le dernier des marathons à avoir rejoint ce circuit était le Marathon de Tokyo, en 2013.
La fameuse médaille aux six étoiles (représentant la participations aux six marathons Majors) continuera d’exister. Une médaille à 7 étoiles puis à 9 étoiles verra bientôt le jour.