Garmin annonce la sortie de la Fenix 8
Deux ans et demi après la sortie de la dernière Fenix, Garmin dévoile son tout dernier bijou technologie, la montre connectée et GPS Fenix 8. Ecran Amoled ou écran solaire, possibilité de passer des coups de fil, robustesse et autonomie repoussée, cette Fenix 8 fait dans le très haut de gamme.
Elle s’est faite attendre. Deux ans après la Fenix 7, la Serie Fenix 8 de Garmin est enfin dévoilée. Le géant américain des montres GPS a attendu la semaine de l’UTMB 2024 pour dévoiler sa nouvelle génération de montre Fenix.
Principale nouveauté dans cette série Fenix 8, l’arrivée de l’écran Amoled. Cette technologie qui offre une résolution digne de celui que l’on retrouve sur les téléphone portables est désormais indissociable des nouvelles montres GPS.
Une partie de cette nouvelle gamme de Fenix 8 sera en revanche proposé avec un écran MIP solaire, qui permet d’augmenter la durée de vie de la batterie grâce à la lumière du soleil.
Disponible en plusieurs tailles (43mm, 47mm et 51mm), les Garmin Fenix 8 ont une autonomie en mode GPS allant de 27h à 84h pour l’écran Amoled et de 67h à 95h dans sa version Solar.
A LIRE : NOS ACTUS ET AVIS SUR LES MONTRES GPS
Les principales caractéristiques de la Garmin Fenix 8
Boitier étanche et antichocs : tous les modèles sont dotés de boutons métalliques étanches, d’une nouvelle protection pour les capteurs, et répondent aux normes militaires américaines en matière de résistance thermique, aux chocs et à l’eau. De plus, des matériaux haut de gamme tels qu’une lunette en titane et un verre en cristal de saphir hautement résistant aux rayures sont proposés avec certains modèles.
Haut-parleur et micro intégrés : il est possible de passer et de recevoir des appels téléphoniques depuis la montre lorsqu’elle est couplée à un smartphone compatible. Certaines commandes peuvent être activées directement depuis la montre, sans nécessiter de connexion au téléphone.
Entraînement de musculation avancé : la nouvelle gamme fēnix 8 propose des programmes d’entraînement de musculation ciblés sur 4 à 6 semaines, ainsi que des entraînements sportifs spécifiques pour des athlètes de tous types, notamment les amateurs de trail, les surfeurs ou les skieurs.
Fonctions pour la plongée : le boitier de la montre est équipé de boutons métalliques étanches et permet d’effectuer des sorties jusqu’à 40 mètres de profondeur, en plongée sous-marine ou en apnée.
Cartes et navigation avancées : il est possible de consulter les cartes TopoActive et des cartes préchargées de milliers de parcours de golf et de stations de ski du monde entier. Une nouvelle interface cartographique permet de personnaliser facilement les calques de carte pour bénéficier d’un meilleur confort de navigation. Pendant une sortie, de nouveaux itinéraires sont proposés tout en respectant les temps de parcours initiaux.
Le retour des fonctionnalités classiques
La nouvelle montre Garmin Fenix 8 reprend également les fonctionnalités principales et habituelles de l’équipementier.
Chaque matin, un score de préparation à l’entraînement permet de déterminer si la journée est plutôt propice à l’effort ou à la détente. La montre permet également d’évaluer son niveau de performance globale en prenant en compte les mesures d’entraînement avancées, le score d’endurance, le score de montée, la VO2 Max et le statut de l’entraînement.
Au cours de la séance, la fonction PacePro™ affiche des recommandations d’allure personnalisées tout au long du parcours et la fonction ClimbPro permet d’afficher en temps réel les informations sur les ascensions en cours et à venir.
Côté capteur, la Garmin Fenix 8 est équipée de la technologie SatIQ et d’un GPS multi-bandes offrant une précision de positionnement supérieure dans les environnements difficiles, tout en optimisant l’autonomie de la batterie.
Suivre les statistiques de santé
Dotée de fonctions de suivi continu de la santé, la série fēnix 8 inclut l’oxymètre de pouls au poignet, la fonction Body Battery qui permet de suivre l’évolution de son niveau d’énergie tout au long de la journée, et le suivi avancé de la qualité du sommeil.
Au réveil, la montre affiche un rapport matinal qui fournit un aperçu personnalisé du sommeil de la nuit précédente, des perspectives d’entraînement pour la journée, et de l’état de la VFC (variabilité de la fréquence cardiaque).
De nombreux profils sportifs
De nouvelles activités comme l’apnée et la plongée sous-marine viennent compléter les dizaines d’activités déjà préchargées, comme la course à pied, le rafting, le golf, ainsi que des sports collectifs comme le football.
Pour un entrainement à la salle de sport ou chez soi, des exercices animés de cardio, de musculation, de yoga et de Pilates peuvent être affichés sur l’écran de la montre. Les pratiquants de sport de plein air peuvent enregistrer toutes leurs sorties en snowboard, ski de fond, surf, VTT… et suivre leur activité dans des milliers de stations de ski du monde entier.
Prix et disponibilités
Pour s’offrir cette nouveauté, il va falloir faire chauffer la carte bleue. La série fēnix 8 est proposée en trois tailles différentes pour la version avec écran AMOLED (43 mm, 47 mm et 51 mm) et en deux tailles d’écran pour la version solaire (47 mm ou 51 mm).
Plusieurs modèles de la série fēnix 8 sont disponibles dès maintenant à partir de 999,99€ TTC prix public conseillé.