Garmin Forerunner 265 et 965, les dernières nouveautés de la marque
Ecrans Amoled tactiles, conseils d’entraînement avancés, tout avec une autonomie quasiment conservée, voici les principales nouveautés des Garmin Forerunner 265 et 965.
Garmin Forerunner 265
Meilleurs prix
Garmin Forerunner 965
Meilleurs prix
Moins d’un an après la sorties des Garmin Forerunner 255 et 955, l’équipementier américain dévoile déjà les nouvelles montres de cette série très prisée. Légères, lumineuses et conçues pour toutes les distances, les 265 et 965 sont désormais équipées d’un écran haut en couleur tactile complétant les cinq boutons traditionnels et permettant un accès rapide aux statistiques de santé quotidiennes, aux notifications et aux nombreuses autres fonctionnalités.
La Forerunner 965 est également dotée d’une lunette en titane ultra-légère. L’autonomie de la Forerunner 265 est de 15 jours en mode montre connectée, tandis que la Forerunner 965 a une autonomie de 23 jours. C’est un peu moins que sur les versions antérieures mais plutôt pas mal pour des montres utilisant l’écran Amoled, gros consommateur de batterie.
De nouvelles fonctionnalités
Parmi les grandes nouveautés, lat 265 offre désormais la fonction « Préparation à l’entraînement ». La préparation à l’entraînement est basée sur la qualité du sommeil, la récupération, la charge d’entraînement et le statut HRV pour déterminer si votre corps est prêt à s’entraîner et tirer le meilleur de votre séance. On retrouve également la puissance de course intégrée. Plus besoin de capteurs externes pour calculer en temps réel la puissance déployée. Tout se fait directement depuis le poignet.
Sur la 965, on retrouve désormais la cartographie pour le suivi d’itinéraire et l’option « Ratio de charge ». Celle-ci permet de suivre le rapport entre votre charge sur 7 jours et votre charge aigüe pour mieux gérer l’augmentation de charge, rester en forme et éviter les blessures.
Chacune des montres reprennent l’essentiel de la gamme Forerunner : une puce GNSS double fréquence en terme de GPS et l’altimètre barométrique. Si la montre 965 est plutôt orientée pour le triathlon et la 265 pour le running, les deux montres sont très polyvalentes et feront l’affaire pour de nombreuses activités grâce à leur nombreux profils sportifs.
A LIRE : TOUT SAVOIR SUR LES MONTRES GPS
Présentation de la Garmin Forerunner 265
La Garmin Forerunner 265 est équipée d’outils de suivi des performances Firstbeat Analytics™ de Garmin, comme les fonctions VO2 max, condition physique, training effect et bien d’autres. Les personnes qui s’entraînent pour leur prochaine course ont le choix entre deux options de programmes d’entraînement : soit saisir les détails de la course dans le calendrier Garmin Connect et recevoir des suggestions d’entraînement quotidien, soit utiliser les programmes gratuits Garmin Coach proposés par des experts.
Lorsqu’ils s’entraînent à l’extérieur, les athlètes peuvent utiliser la fonction PacePro™ pour planifier
leur course (ils reçoivent alors des conseils sur l’allure à adopter en fonction de la pente des parcours ou distances sélectionnées) et courir en toute confiance en sachant que la technologie SatIQ™ et le GPS multi-bandes leur confèrent une géolocalisation d’une précision optimale, même dans les environnements les plus difficiles.
Conçue pour assurer un suivi du bien-être global des athlètes 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, la Forerunner 265 est équipée d’un oxymètre de poignet Pulse Ox2, et de fonctions de suivi d’énergie grâce à la Body Battery™, de suivi avancé du sommeil et d’un score de sommeil, de suivi du stress, de suivi du cycle menstruel et de la grossesse, et de nombreux autres outils.
La Forerunner 265 possède également de nombreuses fonctionnalités connectées qui permettent aux athlètes : de recevoir des notifications ; de télécharger des chansons sur Spotify®, Deezer ou Amazon Music pour une écoute sans téléphone ; de courir avec une plus grande tranquillité d’esprit grâce aux fonctions de détection d’incidents, de demande d’assistance et LiveTrack ; de payer plus rapidement en caisse grâce au paiement sans contact de Garmin Pay™ ; et de nombreuses autres fonctionnalités.
La Forerunner 265 est disponible en deux tailles : la Forerunner 265S fait 42 mm et offre jusqu’à 24 heures
d’autonomie en mode GPS et jusqu’à 15 jours en mode montre connectée ; la Forerunner 265 fait 46 mm et offre jusqu’à 20 heures d’autonomie en mode GPS et jusqu’à 13 jours en mode montre connectée.
Présentation de la Garmin Forerunner 965
La Forerunner 965 possède les mêmes fonctionnalités que la Forerunner 265, auxquelles s’ajoutent des mesures de performance supplémentaires, une cartographie intégrée et la possibilité de stocker davantage de chansons directement dans la montre. Pour rester à la pointe, les athlètes peuvent utiliser la nouvelle fonction ratio de charge qui utilise les charges d’entraînement à court et moyen termes et les aidera à gérer l’intensité de leurs entraînements tout en restant en bonne santé et en évitant les mauvaises surprises.
Pour préserver les athlètes de l’épuisement, un suivi d’endurance en temps réel leur permettra de gérer leur effort. La fonction ClimpPro leur donnera, quant à elle, des informations en temps réel sur les pentes qui les attendent, leur longueur et leur dénivelé. De même, qu’ils courent en ville ou fassent du vélo en forêt, ils pourront compter sur la cartographie intégrée de leur montre pour garder le cap et arriver à bon port.
Dotée d’une lunette légère en titane, d’un boîtier de 47 mm et du plus grand écran AMOLED de Garmin
(3,55 cm), la Forerunner 965 offre jusqu’à 31 heures d’autonomie en mode GPS et jusqu’à 23 jours en mode montre connectée.
Prix
La Forerunner 965 sera disponible fin mars, au prix de vente conseillé de 649,99 € et la Forerunner 265 est
disponible dès maintenant au prix de vente de 499,99 €.
Garmin Forerunner 265
Meilleurs prix
Garmin Forerunner 965
Meilleurs prix