Coros lance sa nouvelle montre : la Pace Pro
Coros vient de dévoiler la Pace Pro, sa nouvelle montre GPS pour le sport. Grande nouveauté, elle affiche un écran AMOLED tactile qui ne vient pas entacher une très bonne autonomie.
La Coros Pace Pro vient logiquement succéder à la Pace 3, sortie l’an dernier. Parmi les principales nouveautés de cette Pace Pro, on retrouve l’arrivée d’un écran Amoled. Ce type d’écran à la résolution nette et lumineuse, au rendu identique à celle d’un téléphone portable par exemple, est devenu le nouveau standard pour les écrans de montre. Garmin, Suunto ou encore Polar s’y sont également mis depuis quelques mois. Coros arrive à son tour sur ce segment. « L’écran AMOLED toujours allumé de 1,3 pouce présente une luminosité exceptionnelle de 1500 nits », précise la marque.
Là où la Coros Pace Pro tire son épingle du jeu, c’est au niveau de son processeur. L’équipementier américaine n’hésite pas à le présenter comme « le processeur le plus rapide de sa catégorie« . Selon la marque, il est deux fois plus rapide que celui présent chez ses prédécesseurs.
Coros Pace Pro : autonomie et ergonomie
L’autre coup de force de cette Coros Pace Pro est de proposer une autonomie deux fois plus importe que la Pace 3 malgré l’arrivée de l’écran AMOLED. Celle-ci est portée jusqu’à 20 jours sans utiliser le GPS et jusqu’à 31h en utilisant le mode double fréquence, c’est-à-dire, avec la meilleure précision possible. En mode « tous système », la montre peut atteindre 38h d’autonomie. En parallèle, la Pace Pro est équipée d’une nouvelle puce GPS. En termes de capteurs, cette nouvelle montre embarque naturellement des capteurs de fréquence cardiaque, un altimètre barométrique et même un électrocardiogramme.
Côté design, cette Pace Pro est construite à partir d’un polymère à haute résistance. Son écran est légèrement plus grand que la Pace 3 tout comme sa lunette. Elle est logiquement un peu plus lourde que sa prédécesseur (37g avec un bracelet en nylon, contre 30g pour la Pace 3).
En terme d’ergonomie, la Pace Pro reprend ses bonnes habitudes avec seulement deux boutons : une molette et un bouton retour (plus large) permettant de naviguer à travers les menus. C’est simple et intuitif et c’est un des grands points forts des montres Coros.
Cartes topographiques
Parmi les autres nouveautés, impossible de ne pas citer l’arrivée de la cartographie intégrée sur la Coros Pace Pro. Utilisable hors ligne, cette carto offre la possibilité de suivre un itinéraire (à tracer directement depuis l’application) avec une grande précision.
Enfin, la montre propose de nombreux profils sportifs ainsi qu’un suivi de santé, de sommeil et d’activités au quotidien.
Cette Coros Pace Pro est disponible dès ce jeudi 31 octobre en trois couleurs (noir, bleu et blanc) au prix de 399€