Coros lance sa Pace 3 avec de nombreuses nouveautés
La firme américain Coros dévoile ce mardi 29 août sa toute nouvelle montre : la Coros Pace 3. Cette montre connectée affiche de très nombreuses nouveautés, parmi lesquelles notamment une nouvelle puce satellite. De quoi faire le bonheur du plus grand nombre ?
La Coros Pace 3 vient succéder la Pace 2, sortie il y a tout juste trois ans, la montre avec laquelle Eliud Kipchoge avait réalisé son nouveau record du monde sur le marathon de Berlin (2h01’09) en septembre 2022. Connotée comme une montre « entrée de gamme » pour la marque, notamment en raison de son prix fixé dans la moyenne basse du marche à 249€, la Coros Pace 3 affiche en fait de véritables qualités qui raviront principalement les coureurs sur route mais aussi les trailers occasionnels.
Un nouveau GPS
Parmi les grandes nouveautés annoncées par la marque, on peut citer l’arrivée d’un GPS nouvelle génération. Cette nouvelle puce « tous systèmes » est équipée de l’option double-fréquence, que Coros avait d’ailleurs initié sur sa Vertix. Concrètement, cette double-fréquence renforce la précision du GPS, même quand on se retrouve entre deux tours d’immeubles en pleine ville. La montre embarque également un capteur de fréquence-cardiaque de dernière génération capable notamment de fournir des données précises sur son sommeil ou sa saturation en oxygène.
La nouvelle Coros Pace 3 gagne également en autonomie. Il est désormais possible de courir avec le GPS en mode standard pendant 38h, contre 30h sur sa petite sœur.
Coros Pace 3 : à l’assaut des trailers
La Pace 3 voit débarquer le suivi d’itinéraire, ce qui ravira les trailers. Cette fonctionnalité était malgré tout déjà présente sur la Pace 2 depuis une mise à jour en avril dernier. La navigation se fait par un fil d’Ariane avec des alerte turn-by-turn. Du coup, Coros propose désormais un profil trail parmi sa vingtaine de profils sportifs.
Côté design, la Coros Pace 3 propose une nouvelle fois une petite molette, très pratique, pour naviguer entre les menus. On retrouve aussi une montre très légère avec un boitier plus fin, bracelet en nylon compris, ne pesant que 30g. Son écran est translectif, ce qui permet d’améliorer la visibilité en plein soleil, et tactile.