Actualités

Cross Ouest-France Pays de la Loire : retour réussi avec 4500 participants

Par Patrick Guerinet , le 23 janvier 2023 , mis à jour le 23 janvier 2023 - 2 minutes de lecture
cross Ouest-France

Après deux ans d’absence en raison de l’épidémie COVID-19, le Cross Ouest-France Pays de la Loire a fait son grand retour dimanche 22 janvier 2023. Cette édition nouvelle formule sur une seule journée a rassemblé 4 500 participants dans les Bois de l’Epau, des enfants aux amateurs en passant par les personnalités locales et les plus grands champions internationaux.

Cross Ouest-France Pays de la Loire : 16 courses au programme

Échanges, sourires, efforts, les Bois de l’Épau ont accueillis aujourd’hui toutes les formes du cross. Le Cross Ouest-France Pays de la Loire a proposé un programme riche avec 16 courses dont un 10 km, un 5km, du cani- cross ou la balade des familles. Un grand retour réussi sous le soleil pour la fête du sport pour tous dont la marraine cette année était Rénelle Lamotte, 3 fois vice-championne d’Europe sur 800m et grand espoir française pour les JO 2024.

Cross Ouest-France Pays de la Loire : Stefan Cordier et Hélène Colle s’imposent sur le 10 km

2 800 coureurs se sont élancés à 10h00 dimanche matin sur la ligne de départ du 10km Crédit Mutuel. Stefan Cordier s’est imposé en 34 minutes 33 secondes devant Antoine Exmelin et Quentin Gawronski. Côté féminin, Hélène Colle en 39 minutes 07 secondes a devancé Dany Le Sergent et Lucy Limouzin.

CROSS OUST FRANCE PAYS DE LA LOIRE RÉSULTATS 10K

Course des AS Femmes : Sarah Chelangat s’impose, Manon Trapp troisième

L’Ougandaise Sarah Chelangat s’est imposée sur les AS Femmes en 19 minutes et 31 secondes. Elle devance la Tunisienne Marwa Bouzayani qui se classe deuxième en 19 minutes et 52 secondes. Sur la troisième marche du podium on retouve la Championne de France de Cross et de 5 000 m 2022 Manon Trapp en 20 minutes et 5 secondes.

Manon Trapp
Manon Trapp, 3e et première Française. Photo Organisation.

Course des AS Hommes : Abraham Sime s’impose au finish devant Félix Bour

Les AS Hommes ont offert aux spectateurs du Bois de l’Epau un haletant mano a mano entre Abrahm Sime et Félix Bour. C’est l’Éthiopien qui s’est imposé dans les derniers mètres en 26 minutes et 41 secondes. Le vice-champion de France du 5 000 m en 2022 se classe deuxième en 26 minutes et 47 secondes. Le Français Fabien Palcau se classe troisième en 27 minutes et 16 secondes. Il devance de quelques centimètres un autre Français, Emmanuel Roudolff-Levisse.

CROSS OUST FRANCE PAYS DE LA LOIRE RÉSULTATS AS
Cross Ouest France Pays de la Loire Finish AS hommes
Abrham Sime et Félix Bour au coude à coude sur le finish. Photo Organisation

Retrouvez tous les résultats des courses ICI