Actualités

Course Eiffage du Viaduc de Millau : top départ des inscriptions

Par Simon CHRETIEN , le 23 septembre 2023 - 3 minutes de lecture
Course Eiffage Viaduc de Millau inscriptions ©GregAlric

La prochaine édition de la Course Eiffage du Viaduc de Millau se tiendra le 22 septembre 2024. Les inscriptions pour cette épreuve grandiose sont d’ores et déjà ouvertes. Dépêchez-vous !

C’est dans tout juste un an que la Course Eiffage du viaduc de Millau fera son retour. Programmée le 22 septembre 2024, cette 7ème édition promet encore un sacré spectacle pour les milliers de coureurs attendus dans la cité de l’Aveyron.

Il est possible dès à présent de réserver son dossard pour espérer fouler le plus haut viaduc au monde. Disputée pour la dernière fois en septembre 2022, l’épreuve de 23.7km avait rassemblé plus de 7000 participants issus de 42 pays du monde.

Revivez l’édition 2022


Course Eiffage du Viaduc de Millau : une nouvelle course au programme

Le parcours historique entraîne les coureurs du centre ville jusqu’au pied du viaduc avant de grimper jusqu’au plateau principal via une petite route serpentée, longue de 3km et fort d’un pourcentage de 9%. Une fois sur le plateau, c’est toute une vue sur le plateau du Larzac et sur Millau qui s’offre aux participants. Une occasion unique de déambuler sur cet ouvrage, réservé exclusivement aux coureurs. Après avoir fait un aller-retour sur la structure perché à 300 mètres de haut, les concurrents repartent en direction de Millau par l’intermédiaire d’une longue descente.

A l’occasion du 20ème anniversaire du Viaduc de Millau, les organisateurs ont décidé de proposer une course supplémentaire à l’évènement. L’objectif étant de permettre au plus grand nombre de participer. Ainsi, en plus de la course de 23.7km, la distance de 12.8km voit le jour. Pour ces coureurs, il s’agira de prendre le départ avec les concurrents de la course historique et de grimper avec eux jusqu’en haut du viaduc où une ligne d’arrivée sera présente. Le retour se fera en navette. « Attention, pour des contraintes de transfert en navettes, le nombre de coureurs sera extrêmement limité sur cette distance », préviennent les organisateurs.

Pour s’inscrire, c’est par ici !

Photo : ©GregAlric