Actu chaussures running

KD900X.2 : la supershoes de Kiprun à seulement 130 euros

Par Simon CHRETIEN , le 28 mars 2025 , mis à jour le 28 mars 2025 - 3 minutes de lecture

Kiprun, la marque running de Decathlon, vient de dévoiler sa KD900X.2, sa nouvelle chaussure à plaque carbone, élaborée avec les dernières technologies de pointe. Positionnée à 130 euros, la KD900X.2 se présente comme la chaussure haute performance la plus accessible du marché.

Pratiquement trois ans après avoir présenter sa première chaussure à plaque carbone, la KD900X, Kiprun débarque avec une toute nouvelle version de sa supershoes. « La KD900X.2 apporte des améliorations majeures par rapport à la version précédente. Tout d’abord l’ancienne semelle intermédiaire, en Pebax, est remplacée par une nouvelle mousse 100 % en A-TPU, qui offre un meilleur retour d’énergie et un amorti optimisé. Sa géométrie a été repensée et son poids réduit (195g en taille 42 homme et 163g en taille 38 femme), améliorant l’efficacité tout en réduisant la fatigue musculaire », détaille la marque qui avait entre temps, commercialisée la KD900X LD, une chaussure à plaque carbone principalement dédiée au marathon.

A LIRE : DÉCOUVREZ NOS TESTS DE CHAUSSURES A PLAQUE CARBONE

Quoi de neuf sur cette Kiprun KD900X.2

Cette KD900X.2 arbore ainsi une toute nouvelle semelle intermédiaire. Celle-ci associe donc une nouvelle mousse VFOAM, obtenue par un procédé SCF (Supercritical Foam) et composée uniquement de A-TPU (TPU aliphatique), et d’une plaque carbone qui garanti un dynamisme et un amorti d’excellente qualité.

La géométrie a également évolué. La chaussure propose un stack de 40mm au niveau du talon, ce qui « favorise une foulée efficace tout en réduisant la fatigue musculaire ».

Enfin, la tige est fabriquée avec des matériaux durables et responsables.

Toutes ces innovations sont proposées à un prix de 130€, faisant de la KD900X.2 l’une des chaussures haute performance les moins chères du marché dans le but de permettre, selon la marque « à un plus large public
d’accéder à la performance
 ».