Actu chaussures running

Nouveauté : sortie de la Nike Zoom Fly 6

Par Simon CHRETIEN , le 10 octobre 2024 , mis à jour le 7 novembre 2024 - 3 minutes de lecture

La marque américaine dévoile sa nouveauté de fin d’année : la Nike Zoom Fly 6. Présentée comme une chaussure conçue pour l’entraînement comme la compétition, la Zoom Fly 6 intègre les éléments clés des super-shoes de Nike.

Plus de mousse Zoom X dans une chaussure plus légère. Voici les principales informations concernant cette Nike Zoom Fly 6.

Présentée comme une chaussure dévolue autant à l’entraînement qu’à la compétition, la paire intègre les éléments phares de la marque au Swoosh. On y retrouve ainsi deux couches de mousses distinctes au cœur de l’intercalaire. D’un côté la fameuse Zoom X, réputée pour ses qualités de rebond et présente dans les super-shoes de Nike, comme l’Alphafly 3, et d’un autre la mousse SR-02 pour permettre de mieux amortir les chocs à chaque foulée.

Cette sixième édition de la Zoom Fly affiche la semelle la plus haute jamais conçue pour une chaussure de course chez Nike. Pour autant, son design profilé est 10 % plus léger que l’ancien modèle.

A l’intérieur de cette semelle intermédiaire, Nike y a incorporé la FlyPlate, une plaque en fibre de carbone sur toute la longue de la chaussure.

Côté design, Nike annonce plus de souplesse pour assurer des transitions en douceur, idéal pour les runs du quotidien.

Parmi les nouveautés, la chaussure arbore une empeigne redessinée. « Respirante, résistante, légère, souple et ajustée, elle est composée de deux couches de mesh tissé super confortable », détaille la marque.

Enfin la chaussure est équipée d’une nouvelle semelle extérieure composée d’une fine couche de caoutchouc, à la fois léger et adhérent.

Nike Zoom Fly 6 : performance et confort

Testée et validée par le roi du Marathon, Eliud Kipchoge, la nouvelle Zom Fly s’annonce ainsi performante pour les courses de haute vitesse tout en garantissant un haut niveau de confort, permettant de s’adresser à un large panel de coureurs.

« Niveau performance, cette nouvelle Zoom Fly vise vraiment très haut. La sensation de réactivité est top, l’amorti contre les chocs est incroyable et la foulée est très agréable, du talon jusqu’à l’avant-pied », a déclaré Eliud Kipchoge, l’ancien recordman du monde du marathon.

La Nike Zoom Fly 6 sera disponible dans le monde entier sur nike.com et chez certains revendeurs, à partir du 1er novembre, dans plusieurs coloris. Une édition spécial avec la couleur d’Eliud Kipchoge sera disponible quant à elle à partir de décembre.